fbpx
Culture
Partager sur

Canardo: « J’aime bien Jul » (Vidéo MCE)

Canardo s'est exprimé au micro de MCE sur les tendances actuelles dans le rap. L'artiste révèle qu'il apprécie le rappeur marseillais Jul

Après plusieurs années dans la musique, Canardo a assisté à plusieurs courant dans le rap, et à son évolution. S’il suit ce qui se passe en ce moment dans le milieu, Canardo, qui a dévoilé une mixtape gratuite, avoue avoir une préférence pour le travail de Jul.

Canardo: « Jul apporte un truc nouveau pour le rap »

Selon lui, le Marseillais apporte un souffle nouveau au rap, par opposition à la tendance actuelle de la Trappe. « J’aime bien Jul parce qu’il a vraiment apporté quelque chose de nouveau, de frais, d’innocent. Quelque chose qui ne ressemble ni à la Trappe, ni au rap conscient, ni à tout ça. Il a ramené son délire, et au final on aime bien », analyse le rappeur, avant d’ajouter: « C’est bien, c’est nouveau, parce que la tendance de maintenant c’est la Trappe. Tout le monde la fait bien (…) Tout le monde connait les codes de la trappe, les rythmes, comment poser (…) C’est pour ça que je trouvais ça bien avec Jul; il a vraiment apporté un nouveau truc pour le rap français, je trouvais ça bien »

Jul de retour avec un album en juin

Une déclaration que Jul devrait apprécier. Le rappeur marseillais s’apprête à sortir son prochain album Je tourne en rond (le 8 juin ndlr). Trois extraits de ce projet ont déjà été dévoilés sur la toile: Je tourne en rond, Ca et dernièrement Je peux pas. L’occasion pour Jul d’annoncer la couleur de son prochain projet. Et visiblement, cet album surfera sur la tendance de ses précédents projets. Tous ont d’ailleurs été certifié disque d’or. Le dernier en date, Je trouve pas le sommeil, est sorti dans les bacs en décembre dernier. Lui aussi a été certifié disque d’or. Jul réalisera-t-il le même exploit avec Je tourne en rond?