fbpx
Culture
Partager sur

Camila Cabello: Havana est le son le plus vendu au monde en 2018!

Camila Cabello: Havana est le son le plus vendu au monde en 2018!
Partager sur Facebook

Avec plus de 19 millions de copie, Havana, de Camila Cabello est le single le plus vendu au monde d'après un rapport de l'IFPI.

Vous connaissez donc tous la chanson Havana de Camila Cabello, et pour cause avec 19 millions de ventes, le single est le plus vendu au monde en 2018. C’est donc un rapport de l’IFPI qui a fait le classement. Le titre date de 2017, tout comme Ed Sheeran et Coldplay, et pourtant ils sont dans le classement de 2018.

Havana le single le plus vendu au monde en 2018

« half of my heart is in Havan, ooh-na-na/He took me back to east Atlanta na-na-na », ne me remerciez pas pour vous l’avoir mis dans la tête. Et oui, vous êtes donc des millions à avoir fredonnez ces paroles.
D’après l’IFPI (Fédération internationale de l’industrie phonographique) la chanson de Camila Abello est donc la plus vendue au monde, rien que ça! Le clip Havana aussi, a lui même été un fort succès. D’après la fédération, Havana a donc fait plus de 19 millions de vente à l’international. Pour ce calcul l’IFPI se base  sur des chiffres se streaming audio et vidéo mais aussi les téléchargements.

« Havana a été véritablement le succès de l’année. Le succès derrière le titre a continué a grandir car il a constamment dominé les charts et les playlists. Cabello est donc l’exemple parfait d’une artiste qui s’est inspirée de ses racines musicales pour créer son propre son, captivant le cœur des fans du monde entier » explique Frances Moore, directrice générale de l’IFPI. Camila Cabello a ainsi dépassé Drake, qui arrive donc en deuxième position avec God’s Plan sortie en 2018.

Un classement 2018 marqué par des tubes de 2017 donc…

Le classement 2018 des tubes qui ont marqué l’année sont donc, à l’exception de God’ Plan de Drake, tous sortis en 2017! Le titre de Camila Cabello est en effet sorti en septembre 2017. Avec elle dans le top 10 on retrouve Ed Sheeran, Coldplay, Maroon 5, Luis Fonsi, Post Malone, Tia ray ou encore Marshmello pour des tubes sortis aussi en 2017.

Camila Cabello avec Havana est donc première avec 19 millions de ventes mais voici les suivants:

2. Drake – God’s Plan avec donc 15,3 millions de ventes
3. Ed Sheeran – Shape Of You avec 14,9 millions de ventes
4. Ed Sheeran – Perfect avec donc 13,5 millions de ventes
5. Maroon 5 (feat. Cardi B) – Girls Like You avec 11,9 millions de ventes
6. Luis Fonsi (feat. Daddy Yankee) –Despacito avec donc 11,8 millions de ventes
7. Tia Ray – Be Apart avec 10,9 millions de ventes donc
8. The Chainsmokers and Coldplay – Something Just Like This avec 10 millions de ventes
9. Marshmello and Anne-Marie – FRIENDS avec 9,6 millions de ventes
10. Post Malone (feat. Ty Dolla $ign) – Psycho avec donc 9,2 millions de ventes

Et vous alors vous pensez quoi de ce classement?