Culture
Partager sur

Calum Scott: « Je rêve de collaborer avec Calvin Harris » (interview) !

Découvert lors de l'émission Britain's Got Talent, Calum Scott est maintenant un chanteur auteur-compositeur à succès. Il répond à toutes nos questions !

Le chanteur anglais de 28 ans, Calum Scott, a donc été découvert lors de l’édition 2015 de l’émission Britain’s Got Talent. Il a ensuite enregistré sa version de « Dancing On My Own » et a atteint la seconde place des UK Singles Chart.

Présente toi en quelques mots
J’ai 28 ans, je suis originaire de Kingston Upon Hull en Angleterre. Et maintenant je suis chanteur.

Raconte nous ton passage à « Britain’s Got Talent »

Ce moment de ma vie fût à la fois le plus stressant et le plus fort que je n’ai jamais eu. Ma soeur a été auditionnée avant moi et elle a été stoppée une première fois. Elle a re-chanté et elle a été stoppée de nouveau. Elle a quitté la scène en larmes. En tant que grand-frère, je voulais la prendre dans mes bras. Mais ils m’ont poussé sur scène en me disant « Tu dois y aller » ! Je suis monté sur scène très énervé par rapport à ce que Simon avait dit sur elle. Mais je voulais quand même l’impressionner. Il y avait tellement d’émotions mélangées en moi que je ne pourrais jamais chanter cette chanson comme je l’ai chanté à ce moment-là. C’est tout ce mix d’émotions qui est sorti de ma bouche. C’était un moment un peu stressant mais probablement mon plus gros changement de vie.

Quelle a été ta réaction quand Simon Cowell a appuyé sur le Golden Buzzer ?

Tout le monde s’est levé, c’était incroyable ! Ils ont tous applaudi. C’était vraiment un sentiment spécial. Voir le public heureux de ma prestation, c’était magique. J’étais là : « Oh my god ! Ces personnes se sont levées juste pour m’applaudir, pour moi » ! Puis les juges ne sont assis et j’étais là : « Ok d’accord. Maintenant je vais écouter ce qu’ils ont a me dire ».

Et d’un coup, Simon a appuyé sur le buzzer. Une pluie de confettis est tombée dessus de moi. J’ai regardé autour de moi en me demandant : « Qu’est-ce qu’il se passe ?! ». J’avais mes mains collées sur mon visage car j’étais très choqué. La seule chose dont j’avais besoin après, c’était ma soeur. Nous nous sommes fait un câlin sur la scène. Ce fût le sentiment le plus authentique que j’ai eu. Ce moment que vous avez vu à la télé, quand ça vous arrive, vous ne pouvez pas vous y préparer.

Dis-nous en plus sur ton single « Rhythm Inside »

« Rhythm Inside » est le premier titre original que j’ai sorti. Même si « Dancing On My Own » garde une place spéciale dans mon coeur. « Rhythm Inside », ce sont mes propres mots. Cette chanson signifie beaucoup pour moi. J’ai essayé, cette fois-ci, de sortir une musique, pleine d’espoir, où l’on peut danser dessus plutôt que pleurer. Je veux juste une vraie suite à « Dancing On My Own ».

Rêves-tu de collaborer avec un artiste ?

Oh oui ! Je ne cesserai de le dire, mais je rêve de collaborer avec Calvin Harris. Il a l’oreille pour les détails, il est talentueux et tout ce qu’il touche se transforme en or.

Quels sont tes futurs projets ?

Mon projet le plus récent, c’est la création de mon album. Quand il sera fini, il sera dans les bacs entre le printemps et l’été. Mais le plus important ça reste la musique. J’ai essayé de créer un album avec des musiques dans lesquelles les gens pourront s’identifier. De la même manière que dans « Dancing On My Own », je veux vraiment quelque chose qui va aider les gens. Mais j’aimerais aussi voyager partout dans le monde et chanter mes chansons pour tous mes fans puisque c’est ce qui compte le plus pour moi.

Afficher +