fbpx
Culture
Partager sur

Brooke Fraser présente son nouvel album « Brutal Romantic » ! (vidéo MCE)

Brooke Fraser, l'artiste néo-zélandaise, nous parle de son nouvel album « Brutal Romantic » en exclusivité pour MCE

La chanteuse néo-zélandaise Brooke Fraser, dont l’albumBrutal Romantic sort le 13 avril, nous a accordé en exclusivité une interview afin de parler de ses inspirations pour ce nouvel opus. Brooke Fraser a ainsi répondu à toutes les questions de MCE. Découvrez tout de suite ses réponses !

Brooke Fraser : « Brutal Romantic », un album avec un nouveau souffle !

Brooke Fraser nous a ainsi confié à propos de Brutal Romantic que l’inspiration de cet album vient du désir d’aventure. Je sentais que j’étais satisfaite de mes trois premiers albums mais je sentais que je pouvais aller plus loin pour celui-ci. Je voulais vraiment découvrir jusqu’où je pouvais aller. Résultat ? Un opus envoûtant où l’on retrouve l’univers de l’artiste tout en découvrant des titres très différents de ses premiers tubes.

C’est intéressant parfois quand tu as une idée précise de ce que tu veux créer de savoir ce que ça va donner, mais tant que le processus de création existe, ça évolue tout le temps. Je pense que c’est ce qui est arrivé avec cet album. J’avais une idée de là où je voulais aller a continué d’expliquer Brooke Fraser avant d’ajouter que c’est un album organique avec de forts éléments électroniques mais pendant l’écriture et l’enregistrement c’est devenu l’inverse : un album électronique avec une influence plus organique. Et ces chansons correspondent toujours à mon style mais avec un souffle nouveau, un nouveau style d’expression.

Brooke Fraser : « C’est un album beaucoup plus personnel et intime » !

Puis Brooke Fraser a détaillé que même sa façon de travailler sur cet opus a été différente : C’était différent pour moi parce que dans le passé je faisais mes albums entourée de musiciens et de personnes et cet album est beaucoup plus personnel et intime. J’ai travaillé avec David Kosten (co-producteur de l’album Brutal Romantic, ndlr) à Londres et cela a rendu l’exercice intense parce qu’il n’y avait que nous deux pour travailler durant plusieurs mois.

Et pour deux titres de l’album, ‘Brutal Romance’ et ‘Magical Machine’, j’ai eu le privilège d’enregistrer avec un orchestre au fameux studios des Beattles : Abbey Road. Un moment inoubliable pour la jeune femme : C’était un véritable honneur pour moi d’être dans cet endroit historique avec un orchestre qui jouait ma musique, c’était comme un rêve !.

Toute reproduction interdite sans la mention MCE (Ma Chaîne Etudiante).

Photo DR