fbpx
Culture
Partager sur

Booba vs Kaaris: les véritables raisons de leur clash !

Booba
Partager sur Facebook

Comment passer à côté ? Ces derniers temps, Booba et Kaaris ne cessent de s'envoyer des piques sur les réseaux. MCE revient sur les raisons de leur clash !

Depuis quelques jours, Kaaris et Booba n’arrêtent pas de faire parler d’eux. D’abord complices, ils sont devenus des rivals au fil des années, et particulièrement depuis l’année 2013. Pourtant le duo avait marqué les esprits avec leur collaboration « Kalash » en 2012. MCE revient sur les origines de ce conflit qui dure depuis quelques années déjà.

Des clashs à répétition !

Ces derniers temps Booba et Kaaris se lancent des piques sur les réseaux sociaux. Booba a d’abord clashé Kaaris sur les ventes de son dernier album, « Okou Gnakouri » qu’il juge peu convaincantes, voire ridicules. Kaaris a alors répondu à cette pique avec une vidéo pleine d’humour et de second degré. Ensuite Rohff a apporté son soutien à Kaaris et ils ont tous les deux été ridiculisés par Booba.

Les raisons de cette discorde

D’après Kaaris c’est son manque de soutien à l’égard de Booba à l’époque des clashs avec Rohff et La Fouine qui a déplu au Duc. Booba aurait demandé à Kaaris de les clasher et ce dernier aurait refusé. Lors d’un Planète Rap (2014), le rappeur originaire de Sevran s’explique alors au micro de Skyrock :

Je les connais pas ces mecs là. Pourquoi je vais les clasher ? Ca vaut pas la peine (…) Il me demandait de prendre ses casseroles qu’il traîne depuis 20 piges. Moi je suis pas un petit, je suis le petit à personne, je suis la pute à personne, je vais pas traiter des mecs que je connais pas. Pas parce que j’ai peur ou quoique ce soit, je les connais pas les mecs, pourquoi je vais les traiter ? (…)

Ils m’ont rien fait. Surtout des phrases chelou : « Traite la daronne qui est morte de je sais pas quoi, tu vas voir tu vas percer ». Moi j’ai perdu mon père, je sais c’est quoi de perdre un être cher. J’ai dis, je le fais pas. C’est à partir de ce moment-là je me suis dit « Putain il est chelou ce raclo ». C’est bizarre pourquoi ça se passe comme ça ? Je préfère que les gens me connaissent par ma musique, par du gros son, donc vaut mieux balancer du gros son.

Kaaris explique donc qu’il ne veut pas clasher des personnes qui ne lui ont rien fait et qu’il n’obéit pas à Booba. Le rappeur préfère être connu pour sa musique et pas pour ce genre d’histoire, ce qui est assez noble de sa part.

Le Duc de Boulogne donne sa version des faits !

Booba a quant à lui donné sa version des faits en 2015 à nos confrères des Inrocks. Elle est assez similaire à celle de Kaaris puisque B2o affirme qu’il a manqué du soutien de Kaaris pendant ses clashs avec Rohff et La Fouine.

Quand j’étais en clash avec Rohff et La Fouine, Kaaris n’est pas intervenu. Nous avons organisé une interview pour qu’il marque son soutien mais il flippait. Ce mec je l’ai fait, je l’ai modelé, mais il a refusé de se mouiller.

Notre seul regret : il n’y aura plus de collaboration entre Booba et Kaaris avant un bon moment…