fbpx
Culture
Partager sur

Booba: Top 3 des jeunes rappeurs à qui il a donné des coups de pouce!

Booba: Top 3 des jeunes rappeurs à qui il a donné des coups de pouce!

Longtemps taxé d’égoïste, Booba a prouvé plus d'une fois qu'il savait mettre sa notoriété au profit des plus jeunes

Booba ne rechigne jamais a donné un coup de pouce aux rappeurs dont il apprécie le talent. Via ses réseaux sociaux, et notamment son compte Instagram où plus d’un million de personnes le suivent,il met en avant différents jeunes artistes. Idem avec ses différents médias Oklm.com, Oklm radio et Oklm TV.

MHD: le petit prince de l’Afro-Trap validé par Booba

C’est le jeune rappeur que Booba a mis en avant il y a quelques mois. Et pas de n’importe quelle manière puisqu’il lui a permit de se produire sur scène et faire ses première parties en France. Une chance énorme pour le jeune MHD dont la carrière n’avait pas encore décollé il y a quelques mois.

Gradur: un phénomène propulsé par le Duc

Booba a joué un grand rôle dans la carrière de Gradur. Sans enlever le talent au jeune rappeur, B2O a été l’un des premiers à lui donner un gros coup de pouce. Sur Instagram, il a partagé son remix e 3G. La machine était lancée rapidement: plusieurs freestyles après, le buzz de Gradur était né sur la toile. Les deux rappeurs étaient longtemps en contact et Booba donnait même de précieux conseils au jeune Gradi, comme il l’a révélé. Quelques mois plus tard, la collaboration tant attendue était dévoilée! Booba a accepté l’invitation de Gradur sur sa mixtape « Shegueyvara 2 ». Depuis, les deux artistes s’apportent du soutien.

Niska: une gestuelle et un état d’esprit qui séduisent

C’est probablement l’un des jeunes rappeurs dont Booba apprécie le plus le talent et le fraîcheur. Booba suit de près toutes les tendances nouvelles. NIska s’est présenté avec son univers Trap, en y apportant un « plus » que les autres rappeurs français n’avaient pas: cette gestuelle particulière, inspiré des Trappeurs américains. Et c’est probablement ce qui plait le plus à Boba, qui a posé sur son album sur le très bon titre M.L.C.