fbpx
Culture
Partager sur

Booba: ses titres les plus célèbres à redécouvrir avant « Ultra » !

Booba: ses titres les plus célèbres à redécouvrir avant "Ultra" !

Voici rien que pour vous, les plus grands classiques de Booba a réécouter absolument avant la sortie de son nouvel album Ultra !

Avant de découvrir le nouvel album de Booba, Ultra, voici quelques morceaux à réécouter absolument ! MCE TV vous dévoile tout.

C’est de loin l’album le plus attendu de cette année 2021. Dans quelques jours seulement, Booba dévoilera son tout nouvel album Ultra. 

Ce 10ème opus sera d’ailleurs le dernier du Duc de Boulogne ! Après 30 ans de carrière le rappeur quitte le game en balançant un dernier album le 5 mars prochain.

Que l’on soit fan ou pas, Booba restera à jamais un des piliers du rap français ! Au fil de sa carrière, celui qu’on surnomme le Duc de Boulogne a  marqué les esprits à travers ses morceaux inoubliables.

Avant la sortie de son album Ultra, le média Melty a décidé de revoir les titres cultes de l’artiste. Du début de sa carrière à aujourd’hui, voici les 10 morceaux choisis par nos confrères.

À commencer par le morceau Pas le temps pour les regrets de Lunatic. On retourne ici dans les années 2000 avec le duo formé de Booba et Ali. Il s’agit d’ailleurs  d’un des morceaux phares de leur tout premier album studio Mauvais œil.

Elie Yaffa, de son vrai nom se  lance par la suite dans une carrière en solo. Le 16 mai 2004, il dévoile son single N°10. Le titre est le 4ème morceau de son 2ème album studio Panthéon. Ce dernier est d’ailleurs certifié disque  d’or un mois après sa sortie avec 100 000 exemplaires vendus.

Booba: ses titres les plus célèbres à redécouvrir avant "Ultra" !

Booba: ses morceaux à redécouvrir

En 2006, les fans de Booba découvre son album Ouest Side. On se rappellera toujours de son morceau Boulbi. D’ailleurs le  titre de sa chanson n’est autre qu’une abréviation de Boulogne-Billancourt.

Aujourd’hui son single Boulbi fait partie des grands classiques du rap français ! À réécouter sans modération.

Issu du même album, on retrouve aussi le morceau Pitbull. Le neuvième track de Ouest Side est aussi son tout premier disque de platine ! D’ailleurs le titre a  fortement participé à la popularité de l’album.

Ce single a marqué les esprits notamment par sa sensibilité comparé aux autres morceaux  de l’artiste. C’est un des morceaux où Booba se livre le plus. 

L’année 2011 sera marquée  par la sortie de l’album Autopsie Vol 4. De cet album on retient le titre Scarface  ou on redécouvre le côté gangster de l’artiste.

L’année suivante le jeune artiste fait le buzz  avec son titre Wesh Morray. Dans ce morceau, le rappeur de 35 ans à l’époque s’attaque à  Willi Denzey dont il scande le nom en boucle.

En 2015, le jeune artiste dévoile son morceau OKLM issu de son album DUC.  La même année, on découvre aussi son titre 92i Veyron de son album Nero Nemesis.

Deux ans plus tard, son titre DKR fait un carton. Issu de son album Trône, son titre nous emmène en Afrique, à Dakar plus précisément. Ici, il fait référence à ses origines sénégalaises et pointe du doigt la domination européenne sur les pays africains.

Enfin, dans le titre Petite Fille du même album, Booba déclare son amour à sa fille Luna sur une simple mélodie sans drums. À redécouvrir !