fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Rohff, Gradur… Top 10 des albums à offrir pour Noël !

Booba, Rohff, Gradur… Top 10 des albums à offrir pour Noël !

C'est bientôt Noël, et avec les fêtes de fin d'année arrivent les cadeaux. De Booba à Maître Gims en passant par les Casseurs Flowters, la liste des albums que vous pourrez offrir le 24 décembre !

Dans deux jours ce sera Noël, et si jamais vous ne savez pas quoi offrir à vos proches mélomanes, MCE vous donne sa sélection d’albums de rap.

1) Gradur – Sheguey Vara 2

Pourquoi vous conseiller cette mixtape ? Parce que Gradur c’est devenu en peu de temps le rappeur incontournable et, selon Booba, la relève du rap français. De plus sur ce double projet on retrouve TOUS les poids lourds du rap en France, à l’exception de Rohff évidemment.

2) Rohff – Le Rohff Game

Alors cet album ne devait pas en être un à la base, mais la lutte acharnée contre Booba a fait que Le Rohff Game est devenu un album de plus avant le prochain, qui sera disponible en 2016 !

3) Booba – Nero Némésis

Car c’est un très bon projet que le Duc nous dévoile ici. Meilleur que D.U.C., Booba nous livre ici un projet et des punchlines inédites dont seul lui a le secret.

4) Kaaris – Double Fuck

L’un des autres ennemis de Booba, et anciennement ami, Kaaris dévoilait en cette fin d’année sa mixtape Double Fuck, très attendue par les fans. Pour tous les followers, c’est un projet incontournable !

5) Nekfeu – Feu

C’est la surprise de cette année 2015. On le connaissait sans avoir le chance de le voir exploser. Loin des autres protagonistes du rap Nekfeu a fait armes seul et avec son équipe avant d’exploser le 8 juin dernier avec un premier projet en solo exceptionnel. La raison pour laquelle il faut l’offrir pour Noël c’est que ce n’est pas que du rap, c’est bien plus !

6) Maître Gims – M.C.A.R.

Maître Gims est incontestablement l’artiste qui aura le plus vendu cette année, devançant Jul et Booba. Avec M.C.A.R. il offre un nouvel opus sous forme de double CD avec une pilule rap classique et pur, et une pilule pop urbaine qui ambiance les soirées en club depuis cet été. Avec ce projet vous êtes certain de faire plaisir.

7) Jul – My World

Ne serait-ce que parce que cet album a été écoulé à plus de 50 000 exemplaires en trois jours, il faut y porter un peu d’intérêt. Jul dévoile My World, son premier album sur son label D’or et de Platine ! Même Booba s’est incliné et a avoué savoir que Jul vendrait plus que lui. Il l’a également félicité.

8) Lacrim – RIPRO vol 2

Ce n’est pas parce que Lacrim est en prison qu’il ne vend pas ! Le rappeur dévoilait il y a dix jours sa nouvelle mixtape avec des featurings exclusifs. Notamment avec SCH que Lacrim a réussis à mettre en avant grâce à différents morceaux.

9) Casseurs Flowtes – Comment c’est loin

Si vous aimez l’univers d’Orelsan, et que tous les soirs vous vous précipitez devant le Petit Journal de Canal + pour regarder Bloqués, cet album est fait pour vous. Le film quant à lui est actuellement dans les salles !

10) Joey Starr & Nathy – Caribean Dandy

Vous rêvez de mélanger une ambiance chaude des caraïbes avec la virulence d’NTM et le grain de voix de Joey Starr ? C’est désormais possible !