Culture
Partager sur

Booba, Rihanna et Selena Gomez: pourquoi les stars abandonnent la musique si tôt ?

Booba, Rihanna et Selena Gomez: pourquoi les stars abandonnent la musique si tôt ?

Pourquoi des stars comme Booba, Rihanna ou encore Selena Gomez décident de s'éloigner de la musique si tôt ? Au grand dam de leurs fans.

Pourquoi Booba, Rihanna ou encore Selena Gomez ont décidé de mettre fin à leur carrière musicale si tôt ? MCE TV revient sur leur décision qui chagrine les plus grands fans.

Booba quitte le game

Après 20 ans de bons et loyaux services, le Duc de Boulogne quitte son trône. Il faut dire que Booba a une des carrière les plus solides du rap français.

Booba a façonné l’image du rap français. 20 ans au top, 10 albums studio, plus d’une centaine de collaborations, un disque de diamant et une quinzaine de platine, des records et très peu de flop. Il peut partir tranquille.

Booba commence sa carrière dans les années 90 avec son binôme Ali. Le jeune artiste est présent aux côtés de grands noms du rap, comme Oxmo Puccino.

Très vite il se lance dans une carrière solo. Depuis, sa popularité n’a pas pris une ride. En 2020, il annonce la sortie de son 10ème album, Ultra et précise par la même occasion qu’il rend son micro.

Le 5 mars 2021, les fans de Kopp découvrent donc son ultime album tant attendu. Et  celui-ci est à la hauteur de leurs espérances.

L’artiste français propose alors 7 morceaux en solo et autant de featuring. Booba profite de cet album pour mettre en avant ses protégés ! Une façon pour lui de céder le flambeau à son armée de jeunes artistes très prometteurs.

Le rappeur met donc fin à sa carrière musicale en beauté. Il compte 200 millions de ventes digitales dans le monde. Rien que ça. L’album a d’ailleurs été certifié disque d’or, deux semaines seulement après sa sortie.

Mais maintenant qu’il a annoncé la fin de sa carrière musicale, que compte faire Booba ? Ses projets, ses plans d’avenir… on vous dit tout !

Des projets plein la tête

En prenant sa retraite, Booba ne compte pas se tourner les pouces. Le jeune artiste est en effet à la tête de plusieurs labels. Ainsi, il ne quittera pas vraiment le monde de la musique. Bien au contraire.

Il troque tout simplement son micro contre la casquette de manager. Le Duc prend sous son aile une belle équipe de jeunes artistes. Parmi eux, on retrouve SDM, JSX ou encore Elia, Bramsito et plus récemment Sicario. Pour la nouvelle génération, le soutien d’un mentor comme Booba est une chance inespérée.

D’ailleurs il se diversifie à travers ses différents labels. En effet, il ne touche pas qu’au rap, mais s’intéresse aussi à la variété. Autant dire qu’il s’est créé un véritable empire dans la musique. Mais pas que !

Kopp est sur tous les fronts. En 2019, le jeune artiste annonce l’ouverture de sa boutique de prêt-à-porter La Piraterie. Le jeune papa propose à ses fans une série de vêtements et d’accessoires pour avoir le même style que leur idole.

Au programme: casquettes, sweats et masques signés La Piraterie. Une belle collection streetwear comme on les aime.

Quant à l’avenir, il le voit sur nos petits écrans. Lors de sa tournée promo pour l’album Ultra, il annonçait qu’il travaillait sur un projet de série. « Je bosse sur une série. J’écris avec un ami, il écrit plus que moi, mais je participe. » avait-il confié.

Les deux amis prévoient déjà 4 saisons pour leur fiction. Et les fans pourront retrouver leur star préférée dans un petit rôle.

Booba, Rihanna et Selena Gomez: pourquoi les stars abandonnent la musique si tôt ?

Après Booba, Rihanna ?

Le départ de Booba après la sortie de son dernier album nous laisse penser que Rihanna pourrait en faire autant. Le public découvre la jeune femme en 2005 avec son titre Pon de Replay.

3 ans plus tard, elle sort son tube Umbrella avec en invité d’honneur Jay-Z. La carrière de la jolie barbadienne est lancée.

Elle est une des artistes solo ayant vendu le plus de disques au monde ! On compte en effet plus de 280 millions d’albums et de singles vendus depuis le début de sa carrière.

Comme Booba, elle a une belle carrière à son actif. 15 ans de musique et toujours autant de popularité. Mais depuis la sortie de son album Anti en 2016, la jeune femme fait profil bas.

On sait que Rihanna travaille sur un nouvel album depuis bien longtemps déjà ! Mais cela fait 5 ans que la jeune femme n’a rien sorti. Et l’immense communauté de la chanteuse se languit de découvrir ce nouvel album tant attendu.

En tout cas la jolie brune n’est pas près de lâcher son album R9. En attendant, il se pourrait qu’une nouvelle chanson arrive très prochainement.

Sur Twitter, un internaute fait remarquer que l’album Anti de Rihanna avait passé 5 années entières dans le Billboard 200. Alors pour célébrer la nouvelle, un fan lui demande de lâcher un nouveau morceau.

« Je pense que je devrais. » répond la jeune femme. En ajoutant « mais juste un ».  Une réponse qui a enflammé les réseaux sociaux ! Alors on croise les doigts pour que ce soit vrai.

L’empire de Rihanna

Sur le plan musical, Rihanna est aux abonnés absents. En effet, la jeune femme n’a rien sorti depuis plusieurs années ! Mais elle s’est lancé dans de nouveaux projets.

Tout comme une belle brochette de stars américaine, la jolie brune a lancé sa marque de cosmétiques. Et elle fait sensation ! Fenty Beauty voit le jour en septembre 2017. Rihanna veut proposer des produits cosmétiques pour tous.

Son produit phare reste sans doute son fond de teint qui se décline en une cinquantaine de teintes ! De quoi y trouver son bonheur. Quant à son gloss Fenty Beauty, il rencontre aussi un énorme succès ! Sachez qu’un gloss se vend toutes les 12 secondes dans le monde. Incroyable non ?

Après le maquillage, la jeune femme a aussi lancé sa marque Fenty Skin pour des soins de peau. Mais Rihanna est aussi connue pour être une vraie icône de mode.

La jeune femme a alors lancé Savage x Fenty en 2017. Une marque de lingerie pour toutes les corpulences. Encore une fois, la jolie brune inclut tout le monde dans ses produits.

Robyn Rihanna Fenty a aussi lancé sa marque de prêt à porter sobrement appelé Fenty. Mais la jeune femme a dû suspendre son projet de marque de vêtements de luxe. En effet, elle manquait de visibilité à cause de la fermeture des boutiques à cause de la Covid-19. Mais rien ne dit qu’elle ne sera pas de retour bientôt.

Selena Gomez sur les pas de Booba et Rihanna ?

Booba et Rihanna ont donc quitté le navire pour se consacrer à d’autres projets. Qu’en est-il de la jeune chanteuse Selena Gomez ? Eh bien, il se pourrait qu’elle suive le même chemin.

La star de 28 ans a en effet confié que son 4ème album pourrait bien être son dernier. C’est en tout cas ce qu’elle a avoué à Vogue, dont elle fait la couverture du mois d’avril.

Il faut dire que la jeune femme est tombée dans la marmite de la célébrité à un très jeune âge. Alors qu’elle n’est encor qu’adolescente, elle décroche un rôle récurrent dans la célèbre série Hannah Montana.

La jeune fille est alors une véritable starlette de Disney. Selena Gomez va ensuite se lancer dans la musique, avec un groupe au début avant de prendre son envol en solo.

Elle sort un premier album solo Stars Dance et décide de faire une pause musicale juste après sa sortie. Elle part en tournée en 2013, mais annule une série de concerts en Australie. La cause serait l’épuisement dû à sa tournée.

Et la carrière de la jeune femme sera souvent marqué par des pauses. On apprendra plus tard que Selena Gomez a longtemps souffert de troubles psychologiques.

Aujourd’hui d’ailleurs, la jeune femme est une artiste engagée, qui parle ouvertement de sa dépression. Dans le but de briser les tabous autour de la maladie.

Une retraite musicale

Après la sortie de son 4ème album, Selena Gomez annonce vouloir mettre fin à sa carrière musicale à l’âge de 28 ans. « Il est difficile de continuer à faire de la musique quand les gens ne vous prennent pas nécessairement au sérieux » confie-t-elle à Vogue.

Malgré son succès planétaire, la jeune artiste aurait donc des doutes sur sa carrière musicale. Elle préfère donc se retirer. Mais sa décision n’est pas encore prise.

Tout comme Booba et Rihanna, la jeune femme veut se consacrer à d’autres projets. En plus de sa marque de cosmétiques, Rare Beauty, la jolie brune a lancé son émission culinaire.

Grande amatrice de cuisine, elle passe derrière les fourneaux pour Selena + Chef. D’ailleurs en s’éloignant un peu plus de la musique, Selena Gomez souhaite exploiter d’autres aspects de sa personnalité.

Elle voudrait faire découvrir à ses fans ses talents d’actrice et de productrice. Il faut dire que la jeune femme est une artiste complète.

Selena Gomez est par exemple la productrice de la célèbre série 13 reasons why. Elle est aussi derrière le documentaire Living Undocumented (Vivre sans papiers).

À travers ses productions, la jeune femme montre encore une fois ses engagements. En effet, elle aborde sans tabou différents sujets de société.

Et depuis qu’elle a mis un pied dans la réalisation et la production, Selena Gomez en profite pour faire passer des messages forts. C’est donc une façon pour elle de dénoncer les problèmes importants. Et ses fans semblent la suivre dans cette nouvelle voie.

Afficher +