fbpx
Culture
Partager sur

Booba: le rappeur révèle la liste des artistes qu’il respecte !

Booba: le rappeur révèle la liste des artistes qu'il respecte !

Booba révèle dans un entretien sur France Inter les principaux artistes qu’il respecte aujourd’hui dans le rap !

En tout début de semaine, Booba était l’invité de l’émission Boomerang sur France Inter. Il répondait donc aux questions d’Augustin Trapenard. Et si cette invitation pouvait paraitre surprenante, le Duc de Boulogne répond avec sérieux aux questions du journaliste sans filtre. Le rap se démocratise et devient un art à part entière. Des rappeurs comme Nekfeu ou Orelsan en ont même fait un peu leurs cheval de bataille.

Le journaliste de France Inter décide alors de casser les codes et d’inviter B2O dans son émission dédié à la culture, pour une interview exceptionnelle. Une émission intitulé pour l’occasion : Le B.a-ba de Booba. Les deux hommes échangent donc sur une série de questions, des poètes maudit à la chansons française mais aussi les débuts du rappeur dans sa jeunesse. Tout y passe. Même son dernier morceau intitulé lui « Arc-en-ciel », un son bien loin de ce que l’on a l’habitude d’entendre de la part de Booba.

Booba révèle les artiste qu’il respecte

L’une des premières questions d’Augustin Trapenard est aussi une question sur l’inspiration du rappeur. Le journalise demande à Booba quels sont les artistes qu’il respecte le plus aujourd’hui sur la scène musicale internationale. Et plus précisément dans la musique urbaine aujourd’hui.

Booba réponds sans grande hésitation, « Niska, Ninho, PNL, Drake ». Ce sont donc des artistes que Booba respecte. Des artistes que le font aussi avancer en tant que musicien, progresser et évoluer musicalement.  Il ajoute aussi que ses références viennent « d’artistes qui ont duré en générale. C’est des exemples, on regarde leurs parcours et on se demande pourquoi ils sont toujours là. »

« Des vrais artistes comme Jay-Z. Qui vont aussi en studio et qui ne font pas ce que le public veut mais ce qu’ils aiment. Ce qu’ils ont dans le cœur.  Après ça marche si on a du talent. Parce qu’on peut faire ce qu’on a dans le cœur et c’est tous pourri. »