fbpx
Culture
Partager sur

Booba: son titre «Ratpi World» rencontre toujours un gros succès !

Booba: son titre «Ratpi World» rencontre toujours un gros succès !

D’après le classement de la SNEP, le titre «Ratpi World» de Booba serait le titre le plus écouté. Loin devant «Fever» d’Angèle et Dua Lipa.

Vous pensiez que Booba était « mort » et n’avait plus d’avenir dans le rap ? Vous vous trompiez totalement. En effet, le DUC vient de prouver qu’il faisait toujours partie du game et d’une très belle manière. En hissant son titre « Ratpi World » en tête du classement de la SNEP.

Une belle revanche pour le papa de Luna et Omar que beaucoup de personnes rêvent d’enterrer. A l’image de ses rivaux, autrement dit, tous les autres rappeurs du milieu. Nous exagérons peut-être, mais lorsqu’on voit à quel point l’artiste du 9.2 se prend la tête avec tout le monde, nos propos se confirment.

Car oui, depuis plusieurs années, Booba se trouve en guerre avec Rohff et La Fouine. Mais après ces deux rivaux, s’en est rajouté encore d’autres. Comme ses anciens poulains Damso et Kaaris. Mais encore plus récemment, c’est Gims qui s’ajoutait à la longue liste.

Et avec une liste aussi longue d’ « ennemis » nous n’avons parfois pas le temps de nous concentrer sur le travail. En effet, B2O semblait beaucoup plus concentré sur le fait de clasher ses rivaux et les insulter plutôt qu’à produire des sons.

C’est aussi pour cette raison que les haters de Booba pensait que celui-ci était fini. N’ayant pas vraiment sorti de titre sortant du lot depuis quelque temps, beaucoup pensaient que sa carrière ne décollerait plus.

Puis arriva « Ratpi World ». Un son en total indé qui ne cesse de faire parler depuis plusieurs semaines. Le morceau, inspiré du célèbre « Barbie World », cartonne et se voit de plus en plus écouter. A tel point qu’il parvient à se hisser en haut des classements d’écoutes.

Booba: son titre « Ratpi World » rencontre toujours un gros succès !
Booba: son titre « Ratpi World » rencontre toujours un gros succès !

Booba connait un succès monstre avec « Ratpi World »

Un tel succès pourrait peut-être permettre au DUC de Boulogne de venir faire un Planète Rap chez Skyrock ? Radio avec laquelle il se trouve en guerre depuis de nombreuses années ? C’est ce que nous aurions pu penser il y a quelques jours de cela.

En effet, Booba interpellait Laurent Bouneau, le directeur des programmes de la radio, en le mettant au défi de l’inviter dans l’émission dans les prochaines semaines. Ce à quoi Laurent Bouneau répondait favorablement malgré les embrouilles entre les deux parties.

Mais finalement, le papa de Luna et Omar annulait lui-même sa venue à l’émission. La raison ? Le fait que la radio refuse que l’émission soit en direct:

 « Ils refusent que mon Planète rap soit en direct. Donc, bien évidemment, nous avons décliné. Quand on est lâche on est lâche hein. J’allais montrer à la France entière que vous êtes des imposteurs esclavagistes. »

Reste à savoir si Booba peut revenir sur sa décision et finalement accepté la proposition de Skyrock. Si tel est le cas, le rappeur ne va pas pouvoir se produire en direct et il semblerait que cela soit la principale raison de son agacement.

Avant que tout cela se fasse, profitons encore un moment du succès de « Ratpi World » qui devrait rester numéro 1 du classement d’écoutes pendant un long moment.