fbpx
Culture
Partager sur

Booba: pourquoi sa musique « Ratpi World » tombe bien pour sa carrière ?

Booba: pourquoi sa musique "Ratpi World" tombe bien pour sa carrière ?

Le célèbre rappeur Booba a récemment sorti son fameux morceau "Ratpi World". Ce succès arrive à un moment clef de sa carrière.

Le célèbre Booba a réussi son pari avec Ratpi World, son dernier single, sorti le 26 janvier sur toutes les plateformes. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Booba avait déjà teasé son titre sur les réseaux sociaux dès le 30 décembre dernier. Le court extrait avait déjà suscité de nombreuses réactions.

En effet, l’instru du producteur Noxious et le refrain de Booba reprennent une mélodie qui a plus de vingt ans. Vous l’avez bien sûr reconnu. Il s’agit de Barbie World, du groupe Aqua.

Pour autant, il n’est pas le seul artiste à s’y être confronté. Jul avait déjà réinterprété ce hit en 2016, remixé en My World.

Si les fans du Duc de Boulogne ont adoré, de nombreux auditeurs ont critiqué ce choix de Booba. Déjà pour avoir repris une mélodie réputée mais aussi de ne pas faire preuve d’une grande originalité en passant après le rappeur Marseillais.

Mais cela ne retire rien à son succès. En effet, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Et B2o a réussi à être numéro un en moins d’une semaine au dernier classement du SNEP. Il s’agit de l’organisation officielle de l’industrie musicale française, publié tous les lundis. Ce qui n’est pas rien !

MCE TV vous en dit plus…

Booba: pourquoi sa musique "Ratpi World" tombe bien pour sa carrière ?

Booba se fout des critiques !

Booba a donc aucune raison de prêter attention aux critiques. Il faut dire que ce nouveau succès vient à point nommé.

On rappelle que son dixième album studio, ULTRA, est prévu pour le 5 mars prochain. Et ce n’est pas trop tôt puisque le rappeur n’a pas sorti d’opus depuis trois ans et demi, après Trône fin 2017.

Pour autant, à l’image de Ratpi World, ce dernier a choisi de sortir de manière régulière des singles, avec plus ou moins de succès.

Il a bien évidemment réussi a décroché plusieurs singles numéro un, comme Arc-en-Ciel, PGP, Jauné ou 5G. En revanche, la star a aussi rencontré quelques flops. Glaive, Freestyle Pirate, Cavaliero ou encore AZERTY n’ont pas réussi à atteindre le podium, ou même le top 10 ou 20.

On peut donc se demander si le Booba est arrivé à bout de souffle. En effet, il donne l’impression de tourner en rond ses derniers temps. Et ce, en termes de créativité.

Dolce Vita a rencontré un petit succès à sa sortie et ressemble beaucoup à Madrina et Blanche, deux hits qu’il a faits avec Maes.

5G rappelait également PGP. Quant à Ratpi World, nous pouvons avoir l’impression que ce deuxième couplet s’arrête en plein élan, avec la présence d’un seul refrain. Mais pas de panique ! Booba ayant la réputation qu’il a, cela a suffi pour que le titre arrive à la première place.

Une fois l’effet de surprise de la sortie passé, est-ce que le single va perdurer ? Cela est légitime de se poser la question dans la mesure où 5G est passé du top du classement à la 23e place la semaine suivante. Affaire à suivre donc !