fbpx
Culture
Partager sur

Booba serait-il finalement un rappeur engagé ?

Booba serait-il finalement un rappeur engagé ?

Alors que le rappeur Booba prépare activement son nouvel album, il semblerait qu'il s'occupe aussi de causes bien loin de la sa musique !

Si Booba est connu pour ses clashs et son rap ego-trip, B2o peut aussi défendre certaines causes qui lui tiennent à coeur. C’est ce qu’il prouve à ses fans avec une nouvelle publication Instagram. MCE TV vous donne tous les détails !

Booba et la sauvegarde de l’identité africaine !

Le roi du clash surprend ses nombreux fans avec une publication mise en ligne sur son compte Instagram. En effet, Booba a posté une discours datant de 1835 où il dévoile son appartenance à une certaine identité africaine. En effet, l’auto-proclamé Duc de Boulogne a des origines sénégalaises, et il ne s’en cache pas. Le morceau et le clip « DKR » en sont la preuve.

Proche de ses racines sénégalaises, le Duc s’intéresse donc à la conversation de l’héritage culturel africain. Il partage alors au discours prononcé le 2 février 1835 par le politicien et historien Lord Macauley au Parlement Britannique et ajoute son propre commentaire : « Ne soyons pas ce qu’ils on fait de nous. ? ».

Ne soyons pas ce qu'ils on fait de nous. ?

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Les fans de Booba attendent son album avec impatience !

Il y a plusieurs mois déjà, Booba a annoncé sur OKLM Radio qu’il allait dévoiler un album fait de morceaux inédits courant 2017. B2o a aussi précisé que ce nouvel opus sortira plus exactement « avant ou après l’été ». A l’époque, il précisait également : « J’ai déjà 13 ou 14 morceaux. Je peaufine et c’est partie. « DKR » sera sur l’album. J’ai l’impression que c’est le plus gros tube de ma carrière ».

Au mois de mars dernier, le Duc de Boulogne a aussi nargué toute sa fanbase. B2o annonçait que sa petite fille, Luna, connaissait déjà la date de sortie du prochain album de son père.

Il y a peu, une théorie a d’ailleurs affolé le web au sujet de la date de sortie du nouveau projet de B2o. Des fans pensent que celle-ci aurait déjà été dévoilée par le rappeur, l’air de rien sur son compte Instagram.