Culture
Partager sur

Booba prêt à apaiser les tensions avec le rappeur SCH ?

Booba prêt à apaiser les tensions avec le rappeur SCH ?

Sur son compte Instagram, Booba vient de dévoiler une nouvelle playlist prouvant qu’il a enterré la hache de guerre avec SCH

Si certains pensaient qu’une nouvelle guerre allait éclater entre Booba et SCH, ils se trompaient. En effet, le DUC vient de prouver que « tout allait bien » entre lui et l’artiste Marseillais. Preuve en est avec la présence de ce dernier dans la playlist de B2O.

Une nouvelle playlist après « Validé »

Oui, vous avez bien lu. Plusieurs mois après la sortie de « Validé », le père de Luna et Omar a donc fait le choix de dévoiler une nouvelle playlist. Et si certains ne sont pas au courant qu’une première voyait le jour il y a un an de cela, nous allons leur rafraîchir la mémoire.

D’autant plus que Booba décidait presque sur un coup de tête de dévoiler une playlist. Et si vous avez bien remarqué, celle-ci porte le même nom que la série connaissant un énorme succès sur Canal Plus. Le projet mené par Franck Gastambide.

Si certains l’ignoraient, celui-ci avait tout fait pour faire venir le DUC dans sa série. En plus d’Hatik, Sams ou encore Lacrim, l’acteur devenu réalisateur aurait adoré que le boss du rap game accepte son invitation. Mais comme vous vous en doutez, il la déclinait.

En plus de cela, il me manquait pas de critiquer le real’ et son projet. Comme à son habitude, Booba en profitait en effet pour adresser plusieurs tacles à ses rivaux présents dans le projet, mais aussi le projet en lui-même.

C’est pour cette raison qu’il sortait sa propre playlist portant le même nom que la série. Ingénieuse idée ou pas, celle-ci connaissait un succès fou. Que ce soit chez les fans du DUC ou chez les fans de la série tout simplement.

Mais comme nous vous le faisions savoir, presque un an après cela, il a donc fait le choix de dévoiler une nouvelle playlist. Celle-ci, sortant pour une raison bien plus importante et intéressante que la première comme nous allons vous l’expliquer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lapiraterieofficial

Booba dévoile sa playlist avec SCH

Si vous suivez les actes du DUC, vous vous trouvez déjà au courant de la situation. Vous savez sur quel support la « liste de chansons » va arriver et pour quelle raison celle-ci va être mise en ligne. Car oui, il y a bien une raison à cela.

Booba ayant l’intention de mettre en place un nouveau média, « Ultra Radio », pour mettre en avant les talents Africains. Il y a quelques jours, sur France Inter, il regrettait le fait que le continent ne soit pas assez mis en avant.

Faisant savoir, par la même occasion, que de nombreux artistes possèdent un grand talent. Mais que ces derniers restent toujours dans l’ombre. C’est donc pour cette raison qu’il a voulu sortir son propre média, afin de changer la donne :

 « L’Afrique est un continent bourré de talent, mais il manque de lumière. C’est là que je suis fier de moi. Je suis plus fier de moi quand j’aide les autres que moi-même. » Mais en plus des talents d’Afrique, ceux de France vont aussi répondre présents.

Et à la grande surprise de tous, SCH va faire partie du projet. Malgré toutes les piques envoyées par Booba ces dernières semaines, ce dernier semble avoir changé d’avis sur le rappeur de la Cité Phocéenne. Il l’annonçait d’ailleurs en légende de son post :

 « @ultraradio1 @kyusteed C’est le sal qui compte. Les clashs les embrouilles la haine sont restés sur le palier. L’amour triomphe toujours. #ultraradio disponible sur toutes les plateformes. » Un très joli message, rare de sa part pour être souligné.

Les clashs mis à la porte

Certains fans espèrent sans doute voir débarquer Kaaris ou Damso dans la liste. Etant donné que B2O faisait savoir que les « embrouilles n’avaient pas leur place » sur « Ultra Radio ». Mais c’est peut-être trop lui demander de ce côté.

En effet, bien que Booba se soit légèrement pris la tête avec le S, leur histoire n’est jamais allée très loin. D’ailleurs, le pote de Jul n’a jamais vraiment répondu aux attaques. C’est sans doute pour cette raison que le clash n’a pris d’ampleur.

Car si cette histoire avait été plus importante, nul doute que le père de Luna et Omar n’aurait pas pris la peine d’inviter son « rival » SCH sur son projet. En revanche, comme nous vous le faisions savoir, si les embrouilles restent trop importantes, peu d’espoir sont permis.

Mais qui sait, peut-être que dans quelques mois, un titre du Dozo ou de l’ancien poulain du DUC va se retrouver dans la liste d’Ultra Radio ? C’est en tout cas ce que nous espérons bien que les espoirs restent très minces sur ce point.

Le plus important reste bel et bien le fait que l’artiste dévoile un média. Pour mettre en avant des talents n’ayant jamais eu droit à une vraie promotion. Que ce soit la paix ou la guerre avec les autres rappeurs, cela passe en second plan.

Afficher +