fbpx
Culture
Partager sur

Booba s’en prend de nouveau aux radios françaises sur Instagram !

Sur son compte Instagram, Booba vient une nouvelle fois d’adresser un tacle aux radios françaises qui ne diffusent pas ses titres

Tout le monde connaît l’amour qui règne entre Booba et les radios françaises. Bien sûr, il s’agit d’ironie. En effet, depuis plusieurs années, le Duc de Boulogne est en conflit avec celles-ci. Hormis Skyrock et Mouv’, sur la FM au niveau national, le rappeur est boudé, comme la plupart des autres artistes du milieu. D’ailleurs, il vient de clasher ces mêmes radios françaises sur Instagram à cause de leur « boycott ».

Cela n’est pas nouveau. Il y a plusieurs mois, Booba les taclait déjà en dévoilant le classement des singles les plus écoutés par les Français. Sans surprise, le rap est le genre le plus apprécié par ces derniers. Pourtant, seules Mouv’ et Skyrock en diffusent vraiment. Le Duc se permettait donc d’envoyer un petit tacle à NRJ, RTL, et le reste: « C’est quand même grave d’occuper ( monopoliser ) le top, d’être les plus gros vendeurs de disques en France et de n’être joués sur aucune des plus grosses radios de France ( RTL, France Inter, NRJ… ). Par contre je suis sur que Angèle est jouée partout 😊. Aaahh la France… on l’aime quand même 🤷🏾‍♂️🏴‍☠️😘 ».

Ce tacle date déjà d’il y a plusieurs mois. Mais après un nouveau classement révélé par le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique), Booba a de nouveau pu clasher les radios françaises.

Booba « boycotté » par les radios françaises, il les clashe

Comme nous vous l’indiquions donc, le SNEP vient de dévoiler le top 5 des singles les plus écoutés du moment. Comme vous pouvez le voir dans le post plus bas dans cet article, un son de Booba, avec Maes, y figure. C’est pourquoi, le Duc de Boulogne en a une nouvelle fois profité pour critiquer ses meilleures ennemies sur Instagram:

 « Et dire que la seule “grosse” radio nationale qui joue ces titres c’est Skyrock. Une seule ma gueule 🤣 #lespremiersserontlesderniers #ynouslontfaitàlenvers #maishamdullahjaitout 🏴‍☠️ ».

Un texte qui a donc fait réagir ses fans. Ces derniers, presque tous d’accord avec les propos tenus par Booba. Notamment son ami et collègue Médine qui ajoutait en commentaire: « Même pas en heure creuse vers 2h00 du mat’ zeubé. » Malgré tout, si nous pouvons nous permettre de relever une erreur chez le rappeur, la radio Mouv’ diffuse aussi, tout comme Skyrock, ses sons. Il peut au moins se rassurer sur ce point.

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.