fbpx
Culture
Partager sur

Booba, PLK, Benash… Bilal Hassani juge le rap français !

Booba, PLK, Benash... Bilal Hassani juge le rap français !

A l'occasion de la sortie de son autobiographie, Bilal Hassani fait plusieurs interviews. Il a jugé des rappeurs comme Booba pour GQ.

Bilal Hassani a sorti son autobiographie. Pour la promouvoir, il enchaîne les interviews. Pour GQ, il juge plusieurs rappeurs français notamment Booba. MCE vous raconte !

Dans son livre Booba revient sur plusieurs épisodes de sa vie. Il évoque par exemple sa première fois à 13 ans dans « Singulier ». Il revient aussi sur son ascension jusqu’à l’Eurovision. Cible de critiques, il déplore l’attitude de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Beaucoup de personnes avaient profité de l’anonymat pour lui fondre dessus.

Dans cette interview, il juge plusieurs artistes français. Il commence par « Un peu de haine » de PLK. « C’est un morceau léger. C’est pas un morceau trop prise de tête. Moi qui suis pas un avide fan de rap trop sombre. Donc c’est agréable d’avoir un morceau respi. Je trouve qu’on peut respirer en écoutant le titre. » Vient ensuite le tour de Booba.

Bilal Hassani juge Booba et Angèle !

On lui présente aussi le clip Glaive de Booba. « Je respecte Booba parce que c’est un artiste qui est là depuis longtemps. Je suis pas ultra-fan. (…) C’est pas trop mon bail. C’est pas que c’est mauvais c’est juste pas trop le genre de choses que j’écoute naturellement.«  déclare-t-il. « Les fans de Booba, ils vont me détester » rigole-t-il ensuite.

Vient le tour de Flou, d’Angèle. « J’aime trop ce morceau. J’aime beaucoup ce morceau. Autant il y a des titres d’Angèle que j’avais un peu moins appréciés parce que c’était très chill. Moi je suis quelqu’un qui aime bien danser et tout. Il y a beaucoup de contextes ou je peux pas les écouter. Mais ce morceau là il passe partout. »

Des critiques simples. Elles nous permettent cependant de découvrir un peu les goûts musicaux de Bilal Hassani. Dans le reste de l’interview il juge d’autres sons. On découvre donc aussi son avis sur Soldat d’Aya Nakamura, Anas feat Lina Mayhem et Benash.