fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Nekfeu: c’est officiel, le rap est la musique la plus écoutée en France

Partager
Partager sur Facebook

Le classement des musiques les plus écoutées vient de tomber. Et sans surprise, le rap est la plus écoutée en France avec Booba ou Nekfeu.

Booba, Nekfeu, etc. Impossible d’être passé à côté de ces artistes cette année. Et pour cause, ce sont les artistes les plus écoutées cette année. Le rap vient d’être nommé style de musique le plus écouté de ce début d’année 2019.

Booba et Nekfeu sont décidément en train de vivre leur meilleure année. En effet, les deux artistes cartonnent plus que tout. Il faut dire qu’en ce moment, le rap a le vent en poupe. Depuis plusieurs années maintenant. On assiste à un véritable retour du rap. Alors que cette musique a longtemps été décriée, elle revient cette année sur les chapeaux de roues.

En effet, le rap a eu la côte dans les années 90. Mais elle a connu un petit déclin, les gens l’écoutaient moins. Il faut dire que le rap était tout de suite assez violent. Que ce soit dans les paroles ou dans les attitudes des rappeurs, c’était une musique associé à la vulgarité.

Mais il faut dire que depuis quelques années maintenant, les artistes de rap émergent de plus en plus et cartonnent aussi. On retrouve souvent les petits nouveaux du genre PNL, Damso etc. dans les cinq premiers des tops.

Booba et Nekfeu, au top cette année !

On assiste désormais a une véritable mode du rap. Les rappeurs n’ont jamais eu autant la côte. Leurs albums cartonnent, comme Booba, Nekfeu ou encore PNL. Et ils remplissent des salles et des festivals entiers.

Et les chiffres le prouvent. En effet, lorsque l’on regarde les artistes les plus écoutés et ayant vendu le plus l’album cette année. 5 font parties de la catégorie « musique urbaine« . On retrouve alors Nekfeu ou encore Booba.

Le rap s’est vraiment démocratisé. Et maintenant est accessible par tous et pour tous. Une chose est sûre, le monde du rap a encore de très beaux jours devant lui.