fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Nekfeu, Kaaris: qui est le rappeur préféré des réseaux sociaux ?

Partager
Partager sur Facebook

Un youtuber célèbre a organisé un tournoi pour départager les meilleurs rappeurs. Booba, Nekfeu, Vald ont été soumis aux votes.

C’est Sofyan qui a organisé ce tournoi ambitieux. En opposant les 32 rappeurs les plus connus, il y a forcément eu des déçus. Booba ne devrait pas apprécier son classement ! MCE vous explique !

Sofyan est un youtuber plutôt connu. Il totalise plus de 1,4 millions d’abonnés. Révélé par ses doublages loufoques, sa chaîne tend à se diversifier. En ce moment, il teste un nouveau format. Il fait d’ailleurs participer sa communauté à des concours. Le premier a eu lieu il y a deux semaines. En compagnie de Captain Popcorn, il a révélé le super-héros préféré de ses abonnés. Sur le même principe, il a élu le rappeur le plus populaire.

Dans ce concours en forme de phase finale, il a opposé les 32 rappeurs les plus cités sur les réseaux sociaux. On y retrouve donc Booba, Nekfeu, Jul, Orelsan et bien d’autres. Pour chaque duel, il opposait deux rappeurs en proposant un sondage sur ses réseaux sociaux. Il élimine ensuite chaque perdant et ainsi de suite. Evidemment, il va y avoir des malheureux. Booba notamment, ne devrait pas être heureux de son classement.

Booba, rappeur le plus populaire ?

Opposé dès le premier tour des votes à Ninho, Booba s’est alors vu éliminé dès le premier tour. A sa décharge, Ninho était un adversaire coriace pour un premier tour. Pour le reste du tournoi, on a donc retrouvé Damso, Orelsan, Nekfeu et Vald en demie-finale. Et ce sont Nekfeu et Vald qui ont accédés à la grande finale. Le vote a été plutôt serré en finale mais c’est bien Nekfeu, avec 54% des voix qui remporte ce tournoi.

Bien sûr, ce tournoi n’est pas à prendre au premier degré. Mais il représente quand même un panel assez large. On remarque que les rappeurs mainstream ont écrasés le concours. En général, le classement est à peu près équivalent à celui des ventes d’album, hormis pour Booba.

Un tournoi à ne pas prendre pour acquis. Mais Nekfeu confirme qu’il est parmi les rappeurs les plus populaires du moment.