Culture
Partager sur

Booba, Nekfeu et Cassius sont élus hommes de l’année 2016 sur GQ !

Le magazine GQ vient de publier sa liste des hommes qui ont marqué l'année 2016. Parmi eux, Booba, Nekfeu et Cassius ! MCE vous dit tout !

Le classement des hommes de l’année 2016 du magazine GQ vient de tomber. Qui sont-ils ? Toutes les réponses sont juste ici !

Un classement prestigieux

Tous les ans le magazine GQ propose son classement des hommes de l’année. Le but du magazine : récompenser les hommes qui ont marqué l’année à leur manière et avec style. Ce soir seront récompensés l’humoriste, l’acteur ou encore le business man les plus influents de l’année selon le magazine.

Emmanuel Poncet, le rédacteur en chef de GQ, s’est confié au micro de nos confrères de BFM TV concernant le palmarès :

C’est à la fois une désignation de la rédaction qui nomme trois personnalités par catégorie et puis il y a le vote des lecteurs, très important, les 500 000 lecteurs de GQ, les 2 millions de visiteurs uniques de gqmagazine.fr peuvent voter sur le site. Puis nous décidons, rédaction et lecteurs, qui finira dans le palmarès.

Les vainqueurs sont…

Trois musiciens sont dans le classement des hommes de l’année 2016 de GQ. On retrouve Booba, Nekfeu et Cassius !

Booba, « le D.U.C devenu roi des affaires », est élu business man de l’année d’après GQ ! Malgré le fait qu’il soit particulièrement reconnu pour sa musique, c’est pour son sens des affaires que B2o a été salué. Le magazine commente alors : « Booba a imposé sa suprématie dans les médias avec sa plateforme de vidéo OKLM devenue web-radio, mais aussi avec sa marque Unküt ».

Nekfeu est l’homme le plus stylé de l’année. Pour le rappeur parisien c’est « l’âge de grâce ». Nekfeu, déjà récompensé par une Victoire de la Musique le 12 février 2016 pour « L’album de musique urbaine de l’année », figurerait donc comme la personnalité la plus stylée de l’année. D’après GQ, il « renouvelle le genre. Son style sobre démontre que le hip-hop ne rime pas forcément avec doudoune XXl et chaînes en or ».

Enfin, les membres du groupe Cassius, « les pionniers de la french touch », sont élus musiciens de l’année. Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard, les membres du groupe, ont droit à un gros coup de projecteur, et c’est mérité ! Le duo oeuvre pour la french touch depuis la seconde moitié des années 90. Cet été, ils ont aussi dévoilé un nouvel album, « Ibifornia », où le duo s’attaque de nouveau à la dance-music !

Le classement GQ ne s’arrête pas aux artistes musicaux. On trouve aussi des acteurs, des animateurs, des humoristes… Pour découvrir le reste du classement, c’est ici :

Acteur de l’année : Louis Garrel. Humoriste de l’année : Fary. Femme de l’année : Audrey Fleurot. Chef de l’année : Pierre Gagnaire. Animateur de l’année : Patrick Cohen. Sportif de l’année : Antoine Griezmann. Homme politique de l’année : Emmanuel Macron. Designers de l’année : Erwan et Ronan Bouroullec. Prix de l’innovation de l’année : Quentin Sannié. Écrivain de l’année : Antoine Leiris. Prix Hugo Boss de l’année : Gérard Butler. Et enfin, explorateur de l’année : Thomas Pesquet.

Afficher +