fbpx
Culture
Partager sur

Booba met Nanterre à l’honneur après le tournage du clip « Glaive » !

En diffusant en avant-première le clip de "Glaive" à Nanterre, Booba a mis en lumière une ville qu'il voulait remercier de son accueil.

Le son « Glaive » cartonne déjà en streaming ! Son clip apparaît alors comme l’un des plus attendus de l’année. Hier soir, Booba a tenu à mettre en lumière Nanterre en diffusant l’avant-première dans la préfecture du 92. Mais pourquoi Booba a-t-il choisi Nanterre ? Une décision qui s’explique par plusieurs facteurs. MCE vous détaille l’envers du clip !

Tout d’abord, le clip réalisé par Chris Macari a, en grande partie, été tourné à Nanterre. En effet, le réalisateur a eu un coup de cœur sur cette ville. Il s’explique : « Visuellement, les tours Nuages c’est top pour un tournage de clip. J’y avais tourné une pub pour Adidas l’an passé et j’ai eu le coup de foudre. » L’équipe de tournage a donc profité du quartier Pablo Picasso pour capturer des images qu’on espère grandioses !

Booba et Nanterre, une histoire qui dure !

De plus, Booba entretient de nombreux liens avec cette ville du 92. Certains de ses amis y habitent. Notamment, le boxeur Bilel Jkitou qui est un grand ami du rappeur. Dans son morceau, B2O rappelle d’ailleurs ses liens avec la boxe. Enfin, lors du tournage du clip, le rappeur a reçu un accueil qu’il n’oubliera pas. Quelques semaines après la fusillade qui avait éclaté à Aulnay-sous-Bois lors du même tournage de « Glaive », l’accueil chaleureux a en effet dû être apprécié !

Les enfants du quartier ont également pu profiter de la présence d’un rappeur qu’ils connaissent et apprécient. Patrick Jarry, maire de Nanterre s’est d’ailleurs réjouit du bon souvenir que sa ville laissera au rappeur. « C’est surtout très bien de pouvoir mettre à l’honneur la réussite de jeunes comme Bilel et Nicolas. Ils ont montré à bien des égards leur attachement à Nanterre. Surtout que désormais, ils apparaissent comme des exemples à suivre aux yeux des plus jeunes. »

On a hâte de voir le résultat. Rendez-vous donc à 18h, ce jeudi 12 septembre pour découvrir le nouveau visuel de Booba !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

JEUDI 18H

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le