fbpx
Culture
Partager sur

Booba: Top 10 des meilleures pochettes d’albums du rappeur !

A l'occasion de la sortie d'Ultra, découvrez les 10 pochettes d'albums de Booba classées de la plus mémorable, à la moins marquante.

C’est officiel, Booba s’apprête donc à balancer son tout dernier album jeudi 18 février 2021 à 18 heures. Retour sur les dix covers du rappeur français le plus populaire de l’histoire… MCE TV vous dévoile tout !

Une chose est sûre, Booba aura marqué le rap français de sa plume, mais aussi et surtout de sa forte personnalité. Après plus de 20 ans de carrière, l’artiste aux multiples classiques tire sa révérence.

Mais le Duc de Boulogne ne compte pas quitter la scène sans mettre une dernière claque au rap game. Aujourd’hui à 18 heures, il balancera alors Ultra, son tout dernier album.

Pour le l’occasion, le site d’info Interlude a alors dressé le TOP 10 des covers les plus marquantes de l’artiste. Difficile de les départager !

En première position, et sans grande surprise, on retrouve donc la pochette du projet Ouest Side, sorti en 2006. Sur cette dernière, Booba s’inspire d’une photo de Malcom X, arme à la main, scrutant ses ennemis par la fenêtre. On adore !

C’est la pochette de l’excellent album Nero Nemesis, sorti en 2015, que l’on retrouve en 2ᵉ position. C’est d’ailleurs la seule sur laquelle B2o n’apparaît pas.

À la place, on découvre un magnifique lion ailé, avec une couronne sur la tête. L’image en dit long ! Vient ensuite Trône, sorti en 2017.

Là encore, on y voit une couronne. Mais cette fois-ci, c’est le Duc qui la porte sur la tête. Il est aussi vêtu d’une tenue de guerre, prêt à affronter ses ennemis.

MCE TV vous en dit plus !

Booba: Top 10 des meilleures pochettes d’albums du rappeur !

Les covers de Booba les plus marquantes !

Le site d’info Interlude décide de mettre la pochette du dernier album de Booba en 4ᵉ position. Le projet qui clôt son incroyable carrière ne pouvait pas se trouver plus bas dans le classement.

« La cover est lourde de sens, rappelant celle de ‘Temps Mort’ » mais avec « un regard moins serein, plus colérique, à l’orée de sa dernière bataille ».

En parlant de ce classique, Temps Mort s’impose à la 5ᵉ place du classement. Comme vous le savez sans doute, il s’agit donc de son tout premier album solo. Comment l’oublier ?

On retrouve ensuite Panthéon, sorti en 2004, soit 2 ans après l’album précédent. Sur cette pochette, B2o s’affiche avec tout l’attirail du rappeur : casquette, tatouages, bijoux et musculature imposante.

D.U.C se hisse à la 7ᵉ place de ce TOP. Comme l’indique le site d’info, il s’agit de « l’un des albums les plus controversés de sa carrière ». Il n’en reste pas moins génial.

En 8ᵉ, 9ᵉ et 10ᵉ position, on retrouve Lunatic, sorti en 2010Futur, sorti 2 ans plus tard, et enfin 0.9, publié en 2008, ou l’album de l’auto-tune.

Alors, que pensez-vous de ce TOP des meilleures pochettes d’album de Booba ? Et n’oubliez pas la sortie d’Ultra dès aujourd’hui à 18 heures !

Booba: Top 10 des meilleures pochettes d’albums du rappeur !