fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Maître Gims, Niska… ils s’inspirent de la musique africaine et ça cartonne !

Booba, Maître Gims, Niska… ils s’inspirent de la musique africaine et ça cartonne !

A l'image de Niska beaucoup de rappeurs s'inspirent des sonorités africaines pour rendre leur musique originale. Booba et Maître Gims se lancent à leur tour

Niska a été cette année le chef de fil d’un rap « afro », très bien accueilli par la critique et les fans de rap. Et il semblerait que ce genre en ait inspiré plus d’un ! En effet, tout le monde se met à l’heure africaine et livre des morceaux un peu plus doux, plein d’amour ou festifs !

Maître Gims s’associe à Niska

Maître Gims a flairé le filon et a décidé pour son projet M.C.A.R. de s’associer à Niska pour un titre presque hommage à l’Afrique. Ils dévoilent alors Sapés Comme Jamais et le titre connaît beaucoup de succès !

Et le public est fan, le clip a été visionné près de 50 000 000 de fois par les internautes ! Les commentaires sont positifs, rien à redire tout le monde aime et s’ambiance sur le morceau: « je suis fan. J’ai été le voir concert », « trop bien la musique la », « cool continue comme sa . », « je t’aime maître gims », « c est trop bein », « trop bien J’ADORE « SAPÉ COMME JAMAIS «  » ou encore « je kiff cette chanson ».
Mais Maître Gims n’est pas le seul a avoir décidé de s’inspirer un peu des sonorités africaines.

Booba se lance dans le zouk avec « Validée »

Ce morceau a surpris tout le monde, pour la première fois Booba se lançait dans quelque chose de plus exotique avec son poulain Benash, et les résultat est plutôt satisfaisant ! Un rythme qui plaît et des paroles qui expliquent comment sa copine quand elle nous a trompée !

Un morceau visionné plus de 5 000 000 de fois par les internautes depuis sa sortie. Tous les clubs la passent et il vous sera possible de danser tout l’hiver au son de ce morceau et de draguer grâce au titre de Booba et Benash.