fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Maes ou PNL: Clara joue du rap au violoncelle et c’est très cool !

Booba, Maes ou PNL: Clara joue du rap au violoncelle et c'est très cool !
Partager sur Facebook

Clara, un prodige du violoncelle reprend des morceaux de rap de ses rappeurs favoris. Booba, Maes ou PNL, son répertoire est très ouvert.

Une jeune ado partage des vidéos originales sur Instagram. Clara joue les morceaux de rap de plusieurs artistes comme Booba … Avec un violoncelle ! MCE TV vous raconte tout en détail !

Elle n’a que 17 ans ! Et pourtant, Clara possède un talent particulier. Elle reprend tout type de musique au violoncelle.

Musiques de films, de séries ( Game Of Thrones) ou de dessins animés… Les styles sont donc nombreux et variés !

Cette passion pour cet instrument remonte alors à son enfance. Et pour cause ! Elle a donc pris des cours de violoncelle au conservatoire à l’âge de 5 ans.

Et ce n’est pas tout ! L’adolescente joue aussi d’autres instruments. Comme la guitare. Mais aussi le piano … « J’ai aussi commencé le piano il y a 4 ou 5 ans, j’en fais au conservatoire depuis 2 ans maintenant. »

La musicienne utilise seulement ses oreilles pour interpréter les morceaux de rap. « En général, je prends mes écouteurs, je mets la musique, et en même temps je trouve les notes. »

Booba, Maes ou PNL: Clara joue du rap au violoncelle et c'est très cool !

Booba, Maes ou PNL: Clara joue du rap au violoncelle et c’est très cool !

Booba valide

Eh oui ! Vous l’aurez bien compris ! Le répertoire de Clara est donc très large. Mais la jeune fille penche plutôt pour un style en particulier ! Le rap !

Tout a commencé par la reprise de Mask off il y a plusieurs années. La violoncelliste avait donc partagé sa version du titre de Future sur Instagram.

Mais une chose est sûre ! Elle préfère reprendre des sons de Booba !  « Pour le coup, j’ai vraiment aimé joué Booba. On m’avait harcelé pour que je joue un de ses sons. Ça a bien marché. J’ai vraiment aimé transposer sa musique »

Au grand plaisir de la jeune artiste, Booba l’a validée. Il l’a même repostée deux fois ! Clara avoue aussi être intéressée par Maes. Et surtout par PNL.

« Il y a toute une partie que j’ai rajouté, je ne me suis pas contentée de jouer la mélodie des paroles«  explique donc la jeune demoiselle qui prend du plaisir à les reprendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ℭ𝔩𝔞𝔯𝔞 ♪ (@claracellist) le