Culture
Partager sur

Booba libéré d’une certaine pression depuis son annonce de retraite ?

Booba libéré d’une certaine pression depuis son annonce de retraite ?

Nos confrères de Mouv’ viennent de démontrer que depuis l’annonce de sa retraite musicale, Booba s’était libéré d’une certaine pression

Il y a plusieurs mois, Booba sortait son album Ultra. Dernier projet d’une carrière bien rempli. En effet, à la sortie de celui-ci, l’artiste annonçait sa retraite musicale. Une retraite qui lui permet de travailler avec beaucoup moins de pression et le libérer d’un poids.

Une retraite qui n’en est pas vraiment une

Nous vous voyons déjà venir. En nous faisant savoir que si le DUC avait vraiment pris sa retraite, plus aucun morceau ne serait sorti. Et vous n’auriez pas tout à fait tort en nous interpellant sur ce point. Car c’est justement ce qui se passe depuis quelque temps.

Certes, Booba n’a plus sorti d’album depuis Ultra, mais l’artiste continue à sortir de nombreux singles et featuring. Preuve en est avec Variant qui connaît d’ailleurs un succès fou. Toutefois, le père de Luna et Omar n’a jamais annoncé son retrait de la musique pour autant.

En effet, il a simplement fait savoir qu’il ne devrait plus sortir d’albums. Pour le moment, il s’en tient à ce qu’il annonçait il y a plusieurs mois. Mais cela ne l’empêche pas de bosser en sous-marin sur d’autres projets.

D’autant plus que, si vous l’aviez oublié, il gère aussi un label avec de nombreux artistes. 9.2i ne cessant de monter en puissant. Et ce, grâce, notamment, à la présence d’artistes de talents tels que JSX, Green Montana, ou encore Bramsito.

Du fait qu’il doive gérer ce label, Booba ne peut donc pas prendre sa retraite pour de bon. Sans lui, son « bébé » pourrait bien couler. Bien que nous nous doutons que d’autres personnes derrière lui soient à même de parfaitement le gérer.

Mais en faisant le choix de cesser sa production d’album, le DUC a pu se libérer d’une certaine pression. C’est en tout cas ce que viennent de faire savoir nos confrères de Mouv’. Le média, dévoilant des faits, prouvant ce qu’il avance.

Booba libéré d’une certaine pression depuis son annonce de retraite ?
Booba libéré d’une certaine pression depuis son annonce de retraite ?

Booba travaille mieux à la retraite ?

Ne plus faire d’albums et sortir uniquement des singles semble être un très bon compromis. C’est en tout cas ce que pensent nos confrères. En effet, ces derniers rappelaient que B2O avait fait ce choix et que, pour le moment, il s’en tenait à ce qu’il avait dit.

Mais pour quelle raison cela enlève une certaine pression sur les épaules de Booba ? Tout simplement parce qu’en ne faisant que des singles, vous ne vous trouvez pas obligés d’obéir à « un rythme précis » comme le note le média.

Et même si certains morceaux ne connaissent pas le buzz tant attendu, cela n’est pas un problème non plus. Mouv’ rappellent qu’il suffisait qu’un seul titre explose tous les records de temps en temps pour vous maintenir en haut du classement.

De plus, nos confrères pensent qu’en agissant de la sorte, cela permet au père de Luna et Omar de se maintenir « en forme ». De rester au contact de son public et, pourquoi pas, annoncer une énorme surprise. Comme la fin de sa retraite par exemple.

En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’une énorme annonce de la part de Booba. Lorsqu’on connaît un minimum l’artiste, nous savons qu’il aimerait surprendre tout le monde. En annonçant la sortie d’un nouveau projet que personne n’attendait.

Afficher +