fbpx
Culture
Partager sur

Booba: les 5 choses à savoir l’album D.U.C !

Booba: les 5 choses à savoir l’album D.U.C !

A l'occasion de la sortie du septième album de Booba, intitulé D.U.C, MCE vous livre les cinq choses à retenir de ce projet très attendu

C’est le grand jour pour Booba. Son septième album D.U.C sort dans les bacs aujourd’hui. Annoncé depuis quelques temps, cet album est probablement l’un des plus attendus de l’année. MCE fait pour vous le récapitulatif des choses à savoir sur ce projet.

D.U.C a été entièrement réalisé à Miami

Depuis quelques années, Booba s’est exilé à Miami. Alors qu’il avait l’habitude de revenir souvent en France, ses apparitions en hexagone sont de moins en moins fréquentes. Pas étonnant que le plus américains des rappeurs français ait de réaliser complètement son nouvel opus aux Etats-Unis. « Je suis juste plus à l’aise car j’ai mon propre studio et donc pas de contrainte. C’est un luxe, » a confié Booba à Metronews.

Des collaborations impressionnantes

La Tracklist de cet album est importante. Pas moins de 19 titres figurent sur cet opus, et huit featurings. Lino, Future, Jeremih, 40 000 Gang, Bridjahting et Gato, Farruko, Mavado sont les artistes présents dans D.U.C. Des collaborations impressionnantes qui marquent bien l’état d’esprit de Booba, qui a voulu inviter des pointures américaines en majorité. Niveau français, Booba a invité le meilleur lyriciste du rap en la personne de Lino, sur le morceau Temps Mort 2.0.

Record sur iTunes

Booba a battu le record du démarrage d’un album en précommande sur iTunes. Julien Creuzard, le Managing Director du label Capitol, a annoncé la nouvelle sur Twitter: « C’est simple, @booba bat le record du démarrage d’un album en précommande sur @iTunesMusic Le #DUC reste le duc. #13Avril @CapitolFR ». Autre élément révélateur de l’attente de D.U.C: l’album est resté plus d’une semaine entière au sommet du top iTunes. Les ventes suivront-elles pour autant? D.U.C va-t-il être le carton rap de cette année?

Plusieurs extraits ont déjà été dévoilés

L’album était prévu depuis quelques temps déjà. En attendant cette sortie attendue, Booba a dévoilé quelques extraits sur la toile: OKLM, La Mort Leur Va Si Bien, 3G, Caracas, Tony Sosa et LVMH. Des morceaux différents qui annoncent la tendance à retrouver dans D.U.C: un album ecléctique, où Booba se fait plaisir en explorant différents univers, flow, et thèmes.

Auto-tune et Rap sont au rendez-vous

On vous le disait, Booba a tenu à se faire plaisir dans cet album. Aucune limite donc pour le rappeur. Souvent critiqué pour son utilisation (parfois à outrance, il faut bien l’avouer) de l’auto-tune, le Duc de Boulogne en remet une couche dans cet album. On retrouvera beaucpup d’auto-tune dans D.U.C, mais aussi beaucoup de rap. A bientôt 40 ans, Booba démontre dans ce projet qu’il sait encore kicker comme il le faut. Preuve en est, son morceau Temps mort 2.0, en feat avec Lino, où il débite et rappe comme jamais.