fbpx
Culture
Partager sur

Booba lance la radio Oklm !

Booba lance la radio Oklm !

Booba fait une annonce surprenant: après avoir lancé son site spécialisé dans le rap il y a un an, il lance désormais sa radio

Booba serait-il en passe de devenir l’acteur majeur de la culture Hip-hop en France? Il se pourrait bien que ça soit l’une de ses ambitions.

Une radio 100% rap

A l’occasion d’une interview accordée à Yard, Booba se confie sur ses ambitions poue agir en faveur du rap français. L’une des actions à venir: la mise en place d’une radio rap baptisé Oklm radio.« On lance une radio OKLM d’ici quelques jours (…) Pour l’instant, c’est juste une application. Ce sera un player : tu le télécharges, et dessus, t’auras une playlist comme Skyrock, mais avec du vrai rap. Il y aura du PNL, du Wiz Khalifa, du Booba, du Gradur… », lance le rappeur. Objectif: remettre à l’honneur le rap français. A l’image de son site, Oklm.com, lancé il y un an, le rappeur entend imposer la culture hip-hop et mettre en avant des jeunes talents de rap français. « Le plus méritant sera mis en avant. On fera découvrir plein de talents », indiquait-il avant l’ouverture de son site. Même ambition donc pour cette radio qui devrait arriver dans peu de temps.

Booba: « Sur Skyrock, tu ne découvres rien « 

Autre objectif également: concurrencer Skyrock. Booba ne cache pas sa haine pour la station de radio « numéro 1 sur le rap français ». A de multiples reprises
Il n’y a que moi qui l’ouvre! Et c’est un peu triste car ils ne se rendent même pas compte du pouvoir que l’on a! C’est nous qui faisons la musique. Si demain ils arrêtaient d’aller dans leurs émissions, de leur donner à manger, ils commenceraient à créer leur propre chaîne, et leur réseau petit à petit. J’ai commencé avec les concurrents comme Goom radio ou Génération, mais je n’y vais même plus, c’est pareil, ça n’a aucun sens! C’est devenu Skyrock en moins bien et sans satellite. Avant ils faisaient découvrir… Skyrock c’est une radio de rap… sans DJ! Le but d’une radio est d’une faire découvrir, tu passes évidemment des artistes confirmés, mais tu dois toujours avoir des émissions spécialisées, où l’on fait découvrir des titres, des artistes, des coups de cœurs du DJ … et cela n’existe plus aujourd’hui! Si tu veux découvrir des nouveautés c’est sur OKLM.fr. Là tu vas vraiment voir ceux que nous avons kiffé! Sur Skyrock tu ne découvres rien, c’est l’usine! », indiquait-il au magazine Loupe, il y a quelques mois à peine.