fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Jul, Maître Gims, Gradur, Lacrim: Top 5 des rappeurs qui enchaînent les disques d’or!

Booba, Jul, Maître Gims, Gradur, Lacrim: Top 5 des rappeurs qui enchaînent les disques d’or!

Les rappeurs ont un grand succès sur la toile...et dans les bacs! Certains réalisent de très bons scores et atteignent facilement le disque d'or

Le rap français se porte bien. A l’heure où l’on clame que l’industrie du disque connait des difficultés, certains rappeurs arrivent à s’en sortir. On fait le point sur les plus gros vendeurs dans le rap!

Maître Gims: patron du rap français!

C’est le leader incontesté du rap français. Certes, Maître Gims fait aussi de la pop/urbaine, mais il est issu du rap. Ses albums se vendent comme des petits pains. Preuve en est: son dernier album M.C.A.R, s’est écoulé à 447 323 exemplaires. Il approche donc les 500 000 ventes. Un véritable exploit. D’autant plus que cet album a été certifié disque d’or en quelques jours seulement!

Jul: la machine à vendre en indé!

S’il y a bien un rappeur qui impressionne depuis des années, c’est le Marseillais Jul. Alors qu’il évolue en total indépendance, le jeune homme se montre très productif. Et cela paye puisqu’il a une vraie TeamJul qui le soutient dans les bacs. Chacun de ses projets (six au total) se sont écoulés à plus de 50 000 exemplaires. Son dernier album payants en date, My World (sorti le 4 décembre ndlr) a dépassé les 200 000 ventes.

Booba: piliers du rap français

Après plus de quinze ans de carirère, le statut de Booba n’est plus à prouver. Il est l’un des piliers du rap français. Le rappeur reste au sommet et toujours dans l’actualité. Toujours autant productif, il livre régulièrement des sons inédits à ses fans et des projets. En 2015, Booba a sorti deux albums, pour el plusgrnad bonheur des fans. D.U.C. et Nero Nemesis se sont écoulés à plus de 50 000 exemplaires. Deux disques d’or donc pour le rappeur qui vit à Miami.

Gradur transforme son buzz en succès

Il fait partie de la nouvelle génération de rappeurs qui montent. En plus d’avoir un gros buzz sur la toile, les ventes de Gradur suivent. Avec trois projets à son actif (Shegueyvara, L’homme au bob et Shegueyvara 2), le rappeur peut se vanter d’avoir récolter trois disques d’or. Un joli coup pour le jeune homme qui réussit à s’imposer et montrer qu’il n’est pas un simple coup de buzz éphémère. La mixtape Shegueyvara cumule 52 400 ventes à ce jour.

Lacrim au top depuis des années

Lacrim enchaîne lui-aussi les disques d’or. La mixtape Ripro 2, disponible depuis le le 11 décembre dernier, a été certifié disque d’or un mois après sa sortie. Ses précédents projets ont eux-aussi été certifié disque d’or. De jolis scores que Lacrim enchaîne grâce à une fan Base qui le soutient depuis de nombreuses années déjà.