fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Jul, Gims: quel rappeur français vend le plus d’albums en 2020 !

Booba Jul Gims quel rappeur français vend le plus d'albums 09052020-
Partager sur Facebook

Booba, Jul, PNL, Niska, Nekfeu... Le rap est le registre musical le plus écouté en France, Mais aussi celui si se vend le mieux !

Des décennies après son arrivé dans l’hexagone, le rap est désormais devenu le registre musical le plus populaire ! Porté par des artistes tel que PNL, JuL en encore Booba, ce courant s’inscrit comme le plus représentatif de ce que les français écoutent de nos jours… Mais quel est le rappeur qui vend le plus d’albums ? MCE TV vous dit tout !

Booba a beau être dans le game depuis plus longtemps, ce n’est pas le rappeur qui vend le plus en France ! En effet, la place de numéro 1 appartient au rappeur JuL ! En effet, il y a trois mois, l’artiste est officiellement devenu le plus gros vendeur de l’histoire du rap français… Rien que ça !

Avec 4 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière en 2014, le marseillais entre littéralement dans la légende ! Il faut dire qu’en 6 ans le rappeur a sorti pas moins de 19 albums… Et ce n’est pas près de s’arrêter en 2020 !

En effet, le 20 mai 2020, JuL a annoncé la sortie d’un nouvel album intitulé « La Machine » ! Un futur petit bijou qu’il a teasé avec soin pendant toute la durée du confinement… Et qui sortira donc le 19 juin 2020 ! « Voilà la team ! La date de la sortie de l’album ! Bientôt la troisième frappe et la tracklist ! » A ainsi écrit l’artiste via son compte Instagram ! Une très bonne nouvelle pour ses fans qui attendaient avec impatience que la date de sortie soit révélée.

Booba Jul Gims quel rappeur français vend le plus d'albums en 2020 -21052020-

Jul passe devant Booba et PNL

Avec 4 millions d’albums vendus au cours de sa carrière, JuL passe largement devant certains pionniers du rap français ! En effet, à titre d’exemple, Booba a vendu 2,5 millions d’albums. Quant à PNL, le score et de 1,7 millions… Un vrai record étant donné le fait que le groupe de rap ne possède « que » 3 albums studios à son actif !

Son succès, JuL le doit donc aussi en grande partie à sa productivité incroyable… Et avec 45 singles d’or, l’artiste marseillais ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin ! En effet, pendant le confinement, l’homme a d’ailleurs sorti un titre intitulé « Sousou » ! Un morceau dont le clip cumule déjà plus 25 millions de vues sur Youtube en à peine un mois !

Par ailleurs, conscient d’entrer dans la légende, le rappeur prend toujours le temps de remercier son public chaleureusement! En effet, fin 2019, JuL a tenu a rendre un hommage à ses fans via son compte Instagram ! Et pour cause, l’homme était officiellement le plus gros vendeur de rap  français de la décennie… Ce n’est pas rien !

Ainsi, voici le texte que le rappeur a écrit pour son public : « Merci à tous, je vous aime fort, je vous souhaite plein de bonheur à tous, que vos projets se réalisent !!! Que du love sur vous. » Écrit ainsi le rappeur via ses réseaux sociaux. Et d’ajouter : « Tous les artistes aussi avec qui j’ai déjà parlé ou travaillé ou pas… Je vous souhaite à tous de tout casser, plein de disques de diamant pour tous ! Tout est possible pour tout le monde ! Bisou à tous #PAIX ! » Un beau message qui a dû toucher ses fans et collaborateurs… Il n y a plus qu’à attendre la suite !