fbpx
Culture
Partager sur

Booba hyper déçu par une reprise de son tube « Boulbi »

Booba hyper déçu par une reprise de son tube « Boulbi »

Déçu par une reprise du morceau "Boulbi", Booba se moque de la cover qu'il estime ratée

Booba partage tout sur Instagram: ses coups de cœurs, comme ses déceptions. Et s’il est souvent surpris par ses fans et leurs hommages, cette fois le rappeur semble bien déçu. Il dévoile une reprise de son titre Boulbi, qu’il n’a visiblement pas trop apprécié…

Booba se moque d’une reprise ratée

Boulbi est l’un des plus gros classiques de Booba. Sorti en 2006, ce morceau connu de tous est extrait de l’album Ouest Side. Un son que tout le monde chantonne mais aucune reprise réelle de ce titre n’a été faite. Jusqu’à ce que Booba en dévoile une. Sur son compte Instagram, il publie la vidéo d’un groupe qui reprend Boulbi sur scène, en version acoustique et lente. Très déçu, Booba, fidèle à lui-même, poste une légende pleine d’humour.« Un morceau que j’aimais bien… #sauvezboulbi », lance le rappeur exilé à Miami. On vous laisse juger par vous-même.

Un morceau que j'aimais bien… #sauvezboulbi

Une vidéo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Booba valide la cover d’une chanteuse

Sur Youtube, la « cover » ou « reprise » en français, est devenu un moyen d’expression artistique répandu sur le site de partage de vidéos en streaming. Ainsi on ne compte plus les multiples reprises qui ont fait le buzz sur internet, permettant parfois à certains de se faire remarquer par les maisons de disques, comme la chanteuse Irma par exemple. Si Maître Gims, Stromae ou encore Indila font souvent l’objet de reprises, il est plus rare d’entendre des « cover » de Booba. Pourtant une jeune femme prénommée Mallaury s’est attaquée au morceau 92i Veyron il y a quelques mois. Loin de l’univers sombre du morceau initiale, dont Booba a dévoilé le clip, la jeune femme réalise une belle performance vocale sur une instru adaptée. Et cette fois Booba a apprécié puisqu’il n’a pas hésité à partager la cover de la jeune femme sur Insatgram, sans remarque négative.