fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Gradur, Nekfeu, Jul et Maître Gims: les chiffres des ventes d’albums à ce jour !

Booba, Gradur, Nekfeu, Jul et Maître Gims: les chiffres des ventes d’albums à ce jour !

Maître Gims, Booba, Gradur, Nekfeu et Jul : découvrez combien d'albums ont vendu vos rappeurs préférés !

Le rap se porte bien. En terme de notoriété et de ventes. Et pour cause, malgré la sous-représentation dans les médias majeurs, les ventes sont élevées. Le point sur les ventes d’albums de certains rappeurs, arrêtées au jeudi 15 octobre.

Maître Gims, Jul et Nekfeu dépassent les 100 000 ventes !

Maître Gims est sans conteste le chef de file de la catégorie urbaine. Même si son dernier album solo, M.C.A.R (dans les bacs depuis le 28 août ndlr) est composé de morceaux qualifiés de « pop urbaine », Maître Gims porte fièrement l’étendard du rap. Et le représente bien. La pilule rouge de son album n’est composée que de sons rap. Et la stratégie a été payante puisque les ventes ont suivi. Et pour cause. En quelques semaine, M.C.A.R était certifié disque de platine. Aujourd’hui, presque deux mois après sa sortie, le second album solo de Maître Gims s’est écoulé à près de 200 000 exemplaires. 199 941 précisément. Une joli performance.

Autre artiste qui se démarque: Jul. Le rappeur réussit des exploits dans la musique. Pour rappel, Jul est un artiste marseillais qui évolue en indépendant. Tous ses albums cumulent des milliers de ventes. Et l’engouement du public ne baisse pas. Loin de là. Preuve en est, son dernier album, Je tourne en rond (sorti le 8 juin ndlr), s’est écoulé à près de 110 000 exemplaires (109 400 ndlr). Une performance exceptionnelle pour un artiste en indépendant. Jul, qui a récemment connu quelques conflits avec son ancien label La Liga One Industry, peut compter sur un public fidèle!

Considéré comme la relève du rap, Nekfeu réalise lui-aussi une belle performance. Son premier album solo, Feu, cumule à ce jour 109 200 ventes. L’occasion pour lui de confirmer l’engouement autour de lui et annoncer une belle suite de carrière. La suite justement: des projets en solo, mais aussi avec son groupe 1995, avec lequel il préparerait un album.

Booba et Gradur: des ventes quasi-identiques

Enfin, deux autres rappeurs qu’on ne manque pas de citer et de scruter à la loupe: Gradur et Booba. Avec son septième album solo, D.U.C (disponible depuis le 13 avril ndlr), Booba a vendu 81 500 albums. Gradur, de son côté, réalise une performance quasi-identique avec son premier album solo, L’homme au bob, sorti le 23 février 2015 ( 81 100 albums vendus).

On vous le répète: le rap se porte bien !

Source: 13or-du-hiphop.fr