fbpx
Culture
Partager sur

Booba: les féministes valident le rappeur !

Booba: les féministes valident le rappeur !

Booba et féminisme, deux choses opposées? Pas tellement et l'évènement Paumées dans mon féminisme est l'occassion de le prouver !

Et oui, vous non plus vous ne vous attendiez pas à voir « Booba » et « féministe » dans la même phrase. Surtout séparés du mot « valident ». Et bien pourtant si !

Si c’est si étonnant que ça, c’est parce que le rappeur n’est pas très tendre avec les femmes qui réclament l’égalité homme-femme. En effet, le rappeur dans ses textes et souvent dur avec les femmes. Et ne manquent pas de les insulter de filles faciles par exemple. De plus, ce qui semble intéressé le rappeur c’est surtout le physique des femmes. Pas très féministe tout ça.

Booba avait notamment choqué dans une interview pour Sept à Huit. « « On ne fait pas que d’insulter les femmes. On parle aussi de nos enfants, de nos mères, avec beaucoup de respect. J’ai jamais frappé de femme, je n’en frapperai jamais. Ça reste de la musique et encore une fois je parle d’un certain type de filles, et elles-mêmes savent qui elles sont »

Booba: Peut-on être féministe et aimer Booba ?

Des propos qui n’avaient pas plu aux féministes. En effet le rappeur semblaient dire « Certains filles sont des p****, d’autres non, et moi je sais faire la différence ».

Néanmoins, la hache de guerre est-elle enterrée ? En effet sur son compte Instagram, Booba a publié la photo d’un évènement particulier. Ce dernier est féministe! Il s’intitule cite>« Apéro Géant: Paumé_e_s dans mon féminisme ». Et ce dernier se décrit ainsi: L’apéro géant pour les féministes qui écoutent Booba et ne comprennent rien à l’écriture inclusive.

Alors Booba a-t-il publié ça pour se moquer gentiment de l’évènement? Non on pense plutôt qu’il soutient cette initiative ! Une manière de montrer que son rap n’est pas contre les femmes mais qu’il est aussi pour elles !

Alors si toi aussi tu as envie de discuter avec des gens féministes mais qui kiffent aussi Arc-en-ciel, cet event est pour toi !

Booba et les féministes
Booba et les féministes