fbpx
Culture
Partager sur

Booba feat Christine And The Queens: 5 raisons qui expliquent leur collaboration!

Booba christine and the queens collaboration

Booba et Christine and The Queens vont dévoiler le clip de leur duo. Mais pourquoi ont-ils décidé de collaborer ensemble? Éléments de réponse

C’est l’un des featuring les plus attendus. Booba et Christine And The Queens ont enregistré un morceau ensemble.Une collaboration surprenante, tant les deux artistes ont un univers bien différent. Et pourtant, plusieurs raisons pourraient expliquer cette collaboration. MCE vous donne quelques pistes.

Deux artistes marquant par leur originalité

Les deux artistes se démarquent par leurs univers particuliers. Christina and The Queens est sans conteste l’une des révélations de l’année 2015. L’artiste française fait quasiment l’unanimité. Sa voix et surtout l’univers qu’elle développe séduisent. De son côté, Booba cultive son originalité dans ses prises de risques musicales. Que cela soit dans les thèmes abordées, les effets ajoutés (auto-tune…) ou dans ses collaborations. Quoi de mieux que de se mélanger à une artiste de la variété pour prouver encore q’il n’a peur de rien et prend des risques?

Créer la surprise

Booba et Christine and the Queens aiment tout deux surprendre leur public. Ils ne sont jamais là où on les attend. Pour Booba, force est de constater qu’il ne fait rien comme els autres rappeurs. Il a d’ailleurs été l’un des premiers a utilisé pleinement l’auto-tune ou à chanter dans ses morceaux. L’un des premiers à faire des collaborations avec des artistes autres que des rappeurs aussi. De son côté, Christine And The Queens surprend par son univers comme évoqué précédemment, mais aussi par ses mises en scènes, ses clips et ses reprises uniques.

Booba est fan du travail de la chanteuse!

Booba confirmait la collaboration avec la chanteuse il y a quelques mois. L’occasion aussi de révéler qu’il apprécie beuaocup le travial de Christine And The Queens. « Nous avons bel et bien enregistré un titre ensemble. Normalement, il sera diffusé lors de la réédition de son album. Je la connaissais pas trop au départ quand on m’en avait parlé puis j’ai enquêté. J’ai bien aimé ses titres (…) Dans le courant de l’année, nous avons commencé à discuter par mails. Le feeling est bien passé. On a décidé de faire un titre ensemble. J’aime vraiment bien ce qu’elle fait », indiquait-il aux Inrockuptibles.

Des tauliers dans leur style musical respectif

Booba est considéré par beaucoup comme le patron du rap français. Qu’il soit aimé ou critiqué, Booba suscite des réaction. Mais force est de constater qu’après 15 ans de carrière, le rappeur est toujours présent et au sommet. Chacun de ses morceaux ou projet est un événement. Même constat pour Christine and The Queens, qui a réussi a s’imposer un quelques temps seulement. Et comme le dit Booba: « Que des numéro 10 dans ma Team ». Forcément, le rappeur s’entoure des meilleurs.

Faire le featruing de l’année?

Et si le rappeur et la chanteuse signaient là la collaboration de l’année? Le meilleur featuring de 2016? Il se pourrait bien que la combianison soit réussi. Probablement sûrs de leur coup, ils auraient décidé de dévoilé le clip le 12 Février date des victoires de la Musique dans lesquels Booba et Christine sont nominés. L’occasion de faire un gros buzz et marquer les esprits, pour longtemps on l’imagine…

Attendez-b=vous ce featuring avec impatience?