Culture
Partager sur

Booba fait parler de lui aux Etats-Unis !

Découvrez enfin le clip « Validée », qui réunit Booba et Benash

Booba c'est le boss du rap game français. Et aujourd'hui le Duc est en passe de percer outre atlantique

La notoriété de Booba est déjà installée en France, et n’est plus à faire! Le Duc de Boulogne, comme il s’est lui même surnommé, garde un œil aiguisé sur tout le rap game français. Validant ou non les nouveaux venus sur cette scène urbaine, l’avis de B2o est très respecté. Mais le rappeur n’est pas seulement le chef de fil de générations entières d’artiste, il est aussi un redoutable homme d’affaire. Rencontrant un grand succès dans le business en général, il a su s’implanter aux Etats-Unis.

Booba, roi du rap game français


En France, quand on parle rap, on ne peut ignorer Booba. Le rappeur issu du Time Bomb, est l’un des rares artistes du label à avoir percé. C’est avec son compère Ali, avec qui il monte le groupe Lunatic que B2o se fait connaître du grand public. Leur premier projet Mauvais œil rentrera dans l’histoire du rap français en devenant le premier album d’un label indépendant à être disque d’or. Après un bref séjour en prison pour avoir braquer un taxi, et quelques projets plus tard avec Lunatic, Booba commence sa carrière solo en sortant l’album Temps Mort en 2002, qui sera certifié disque d’or et lui permettra de passer sur Skyrock élargissant son public. Ce projet deviendra par la suite un album de référence pour tous les jeunes rappeurs. Il crée également en 2004 sa propre marque de vêtement, Ünkut qui génère aujourd’hui des millions d’euros.

Booba, la french touch du business


Depuis, Booba a fait du chemin. Le rappeur a enregistré 7 albums, dont le dernier est sorti au mois de mai dernier, intitulé D.U.C.. Le business man vit désormais à Miami, ce qui ne l’empêche pas être de tous les clash, même ceux outre atlantique. On a pu le voir récemment avec le clash qui opposait son poulain, Benash, des 40 000 Gang, à DJ Skorp, le beatmaker de Sultan. Reconnu comme « modèle économique français » aux Etats-Unis, il a publié un recueil sur sa carrière à l’université d’Harvard qui sera distribué dès la rentrée. Cité dans un article posté par le Holywood Reporter à l’occasion d’un dossier spécial pour la sortie du film Straight Outta Campton. De plus, le week end dernier, Booba était à Las Vegas afin de promouvoir sa marque Ünkut.

Afficher +