Culture
Partager sur

Booba donne de la force à Bramsito et JSX pour leurs nouveaux sons !

Booba donne de la force à Bramsito et JSX pour leurs nouveaux sons !

Booba vient de faire un sacré coup de pub à deux de ses protégés, via ses réseaux sociaux. Il s'agit bien sûr de JSX et Bramsito.

Une fois que Booba fait connaître un talent, il n’hésite pas à le mettre en valeur par la suite. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Booba faire vivre les jeunes talents

Dans les années 2000, Booba avait lancé son propre label : Tallac Records. S’en est suivi les labels 92i Records et 7 Corp, plus accès sur la musique urbaine. Plus récemment, le Duc de Boulogne a lancé La Piraterie Music.

Damso, Shay, Benash, Siboy ont été les premiers a signé chez Booba. Désormais, nous devons faire face à la nouvelle génération avec des signatures comme Bramsito, JSX, Green Montana, Elia, Lestin, KRN, Dixon ou encore Dala.

Le dernier en date se nomme Sicario. Il s’agit d’un rappeur originaire de Saint-Louis en Alsace, encore peu connu du grand public. Quoi qu’il en soit, une fois que Booba vous tient, il ne vous lâche. Sauf le jour où vous pouvez voler de vos propres ailes.

Il nous le prouve encore une fois aujourd’hui ! En effet, ce dernier vient de se lâcher sur ses réseaux sociaux et de faire de la promo à un certain nombre de ses protégés.

Ainsi, on apprend que JSX vient de sortir un tout nouveau titre, intitulé Papel. Nous espérons qu’il aura autant de succès que son feat avec son mentor : Mona Lisa.

De même, l’interprète de Rapti World a également fait un peu de pub à Bramsito qui vient d’envoyer son morceau Ciudad, sur toutes les plateformes de streaming. Cela intervient seulement deux semaines avant la sortie de son 3ᵉ album studio. Bramsito, le petit protégé de Booba a tout compris !

bon plan etudiant Air Campus
bon plan etudiant Air Campus

Il n’oublie pas les anciens

Même si les anciens protégés de Booba finissent pas partir, le rappeur ne les oublie pas pour autant. Il n’y a qu’à prendre le cas de Damso.

Ce dernier a lui-même provoqué son départ, ce qui a déplu au Duc de Boulogne. Cela a débouché sur de longues années de clashs et de piques, entre les deux hommes.

Pour autant, mercredi 28 avril, Booba a su faire preuve de maturité et reconnaître le talent de son ancien poulain. Ainsi, il a participé au live organisé pour la première écoute de son nouvel album. Qui plus est, il l’a complimenté.

Ainsi, Booba a lâché quelques commentaires comme « Il est pas mal celui-là » ou « INCROYABLE ». Le média Rapplume a également confirmé qu’il avait demandé « C’est qui au sax ? »  sur le titre Morose.

De son côté, le rappeur bruxellois lui a rendu hommage dans l’une de ses chansons. « 2015, Nero Nemesis, j’rentre dans l’game en un seul couplet. Le 5, Bercy de Kopp, à cette époque on s’entend bien, y’a pas d’clashs ni de diss« , commence-t-il à rapper sur le titre Passion.

Pour finalement reconnaître leur mésentente : « Ipséité sort et j’deviens trop connu. Selfies dans la rue, selfies d’fans, de fils de pute qui n’y croyaient plus. J’vois qu’ça parle en bien, mais c’est qu’l’début. Lithopédion sort, mon ex mentor me clashe… De l’encre a coulé« .

Une chose est sûre, quoi qu’il puisse se passer, Booba apporte beaucoup aux jeunes talents, et vice-versa.

Afficher +