fbpx
Culture
Partager sur

Booba, Damso, DJ Snake: découvrez l’incroyable programmation du Cabaret Vert !

Booba, Damso, DJ Snake: découvrez l'incroyable programmation du Cabaret Vert !

La fin du mois d'août sera très chaude à Charleville-Mézières, où se déroulera une nouvelle édition du Cabaret Vert avec à l'affiche Booba, Damso ou encore DJ Snake.

Du jeudi 23 au dimanche 26 août se tiendra une nouvelle saison du Cabaret Vert, dans les Ardennes, à Charleville-Mézières. Cette année, l’organisation de ce festival indépendant a prévu du très lourd. En invitant notamment des artistes comme Booba, Damso ou encore DJ Snake. MCE TV vous donne tous les détails !

Un week-end de folie au Cabaret Vert !

Pour cette 13ème édition, le festival met l’accent sur les sonorités hip-hop en accueillant deux figures immanquables issues cette scène. A savoir, Booba et Travis Scott. Deux incontournables qui promettent des shows aussi extraordinaires qu’attendus.

Pour le reste, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Entre les légendaires Négresses Vertes, Stephan Eicher, Groundation ou encore Suprême NTM. On découvrira également les rockeurs zinzins de Pogo Car Crash Control, la nouvelle génération rap avec Damso, Hamza ou Moha La Squale. Sans oublier la turbine électro DJ Snake, ainsi que Dillon Francis. De quoi trouver son bonheur en toute circonstance !

A noter que, cette année, le festival propose une nouvelle scène, consacrée à la musique électronique. En plus des traditionnelles mainstages ZANZIBAR et ILLUMINATIONS, ainsi que la scène rock RAZORBACK, les festivaliers pourront alors découvrir une toute nouvelle scène électro, la GREEN FLOOR.

Un éco-festival !

Quatre jours, 76 concerts, mais pas que ! Comme son nom l’indique, le Cabaret Vert se veut écolo’. Ainsi, le festival concilie la protection de l’environnement, le développement économique et l’épanouissement social dans le souci des générations futures. Toutes ses actions s’inscrivent dans une démarche globale (au niveau des grands enjeux planétaires) pour une mise en oeuvre locale.

Concrètement, le festival propose sur le camping des Pikip Solar Speakers. Il s’agit d’un soundsystem alimenté à
l’énergie solaire. Le Cabaret Vert offre aussi la possibilité d’adopter un arbre pour reboiser le camping du festival. De plus, on invite aussi les festivaliers à pédaler en éco-vélo pour la bonne cause, transformant l’énergie musculaire en énergie électrique.

Des pass 4 jours sont toujours disponibles ici, profitez-en !