fbpx
Culture
Partager sur

Booba: le clip « Jimmy » prend tout son sens en pleine affaire George Floyd !

Booba: le clip « Jimmy » prend tout son sens en pleine affaire George Floyd !

En pleine affaire George Floyd, le rappeur français Booba ressort le clip de son morceau "Jimmy". Les paroles prennent tout leur sens !

En avril 2019, Booba sort le clip de son morceau « Jimmy » et raconte le triste sort d’un Sénégalais venu en France. Ses paroles n’ont jamais pris autant de sens qu’en ce moment ! MCE vous en dit plus.

Les « contrôles d’identité, violences policières… » représentent le triste quotidien de beaucoup de Français. Alors, le rappeur Booba compte bien mettre des mots sur ce fléau.

Ainsi, l’artiste sort le morceau « Jimmy » ! Pourtant habitué des clips avec des grosses voitures et avec des femmes souvent très sexy, il se dévoile sous un tout autre jour.

En effet, le Duc de Boulogne dévoile un morceau doux et puissant. L’objectif ? Dénoncer la société et protester contre le racisme.

Donc, B2o raconte l’histoire d’un jeune garçon, Jimmy, venu du Sénégal pour vivre en France. S’il espérait vivre un conte de faits, la réalité n’est pas si rose.

Et pour cause, personne ne veut l’intégrer. La raison ? Sa couleur de peau. Donc, Jimmy, jeune de banlieue, connait un destin plus que tragique.

Alors, Booba profite du mouvement Black Lives Matter pour ressortir un extrait de son clip. D’après lui, ses paroles n’ont jamais pris autant de sens qu’en ce moment !

Booba- le clip Jimmy prend tout son sens en pleine affaire George Floyd 640

Booba s’engage aussi

Ainsi, Booba partage son clip sur son compte Instagram. Et bien entendu, le roi des clashs ne peut s’empêcher de légender sa vidéo. 

En effet, le grand rival de La Fouine déclare : « Jimmy a tout de suite pigé #7 ». Et il faut croire qu’il n’est pas le seul à le penser !

Eh oui, les fans du Duc de Boulogne voient également un étroit rapprochement entre la situation actuelle et les paroles de ce morceau.

Alors, ces derniers s’empressent de commenter la vidéo de Booba ! Et certains ne sont pas avares de compliments.

« Mais c’est carrément ça », « Roi Jimmy 🙌🏿 », « Tellement belle cette chanson et triste réalité en même temps », ou encore  « C’est le bon timing », peut-on lire dans les commentaires.

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.