fbpx
Culture
Partager sur

Booba célèbre les 19 ans de son tout premier album «Temps Mort» !

Si jeune et pourtant si vieux ! Booba reste très présent dans le rap game... Mais il fête les 19 ans de Temps mort, son premier album solo !

Booba approche donc de ses 20 ans de carrière ! Alors qu’il continue de lancer des tubes chaque année, le rappeur peut faire un rapide retour en arrière. Il y a 19 ans, il sortait en effet Temps mort, son premier album solo…

Cela fait donc 19 ans que le Duc sème ses punchlines dans le rap game. En tout cas, seul. Car avant ça, il tournait déjà dans toutes les radios françaises avec Lunatic, le groupe monté avec son pote, Ali.

Mais ensuite, tout s’accélère. En 2002, il balance ainsi Temps mort… Et son succès arrive de suite. Booba arrive ainsi à vendre 160 000 albums. Et il ne lui aura fallu que quelques mois pour arriver aux 100 000 ventes.

Certifié disque d’or, il réussit donc à frapper un grand coup dans le rap français. Il marque ainsi la rupture avec Lunatic. Mais aussi avec son label, 45 Scientific, qu’il quitte peu après pour vraiment se lancer seul dans l’aventure…

Une vraie réussite, car Temps mort fait partie des grands classiques du rap français. Le site Le rap en France classe ainsi ce premier album solo de Booba en deuxième position de son top des albums des années 2000…

Booba célèbre les 19 ans de son tout premier album «Temps Mort» !
Booba célèbre les 19 ans de son tout premier album «Temps Mort» !

Booba : « Temps mort », 19 ans, déjà !

Plusieurs consécrations, donc, avec Temps mort. Les choses ont bien changé depuis le 22 janvier 2002, mais le Duc, lui, ne bouge pas. Il reste fidèle au poste

Mais aussi à la piraterie. Car s’il écrit Prudence est mère de sûreté, Durance est mère de pureté, Booba reste très attaché à cette « putain d’époque »comme il la décrit sur ses réseaux cette semaine.

C’était il y a 19 ans, et le Duc se lançait en solo… Il reste très présent en 2021, autant pour ses clashs avec Kaaris, Rohff et Gims que pour ses sons.

L’année dernière, Booba a parlé de quitter le rap game… Mais il s’ennuierait sûrement trop. Alors il continue de sortir des sons. Et de regarder ce qu’il a réussi dans le rétroviseur !