fbpx
Culture
Partager sur

Booba: son album Ouest Side a changé à jamais sa carrière musicale !

En attendant la sortie de l'album de Booba, MCE TV revient sur l'une de ses œuvres les plus marquantes de sa carrière : "Ouest Side" !

Le 12 février 2006, Booba sortait son troisième album solo, Ouest Side. C’est là que le Duc s’est imposé comme le patron du rap Game. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Dans cet opus, Booba n’hésite pas à mélanger les genres musicaux et propose un style de rap différent de ses deux premiers albums.

On y trouve d’abord des instrus très variées. Il y a du rock avec « Couleur ébène » et du reggae dans « Au bout des rêves ». Mais aussi de la musique classique avec « Le Duc de Boulogne ». Ou même de la chanson française avec « Pitbull ». Vous l’aurez compris, ce projet s’ouvre à un public plus large et offre à Booba encore plus de reconnaissance.

Cela donne la possibilité à Booba de collaborer avec de grands artistes, comme avec le célèbre artiste américain Akon sur le gros titre « Gun in Hand ». Mais le Duc a également obtenu des featurings avec Mac Tyer sur « Ouais ouais », avec le collectif Intouchable sur « Au fond de la classe », avec Trade Union et Rudy sur « Au bout des rêves » et enfin avec le groupe Malekal Morte sur « 92 izi ».

Son apparence et son image aussi évoluent à la suite de Ouest Side. En effet, depuis cet opus, Booba s’affiche plus sûr de lui, plus musclé et avec de nombreux tatouages sur le corps. Il n’hésite pas non plus a troqué un costume classe contre une tenue de gangsta rap.

Dans ses clips, Booba fait également preuve de plus d’imagination et n’hésite pas à incarner de nombreux personnages.

Ouest Side est donc son album le plus marquant. Depuis cela, le rappeur a commencé à être écouté partout et invité à la radio et à la télé. Il a même atteint le top des charts !

Booba: son album Ouest Side a changé à jamais sa carrière musicale !

Booba : son prochain album sort bientôt !

15 ans après, Booba est sur le point de sortir son dixième album solo, ULTRA. Il vient d’ailleurs d’en dévoiler la pochette du projet.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, Le Duc a partagé le visuel à ses fans et en a profité pour confirmer la rumeur selon laquelle il s’agirait de son dernier album.

Rien n’indique cependant que Booba compte définitivement se retirer du monde de la musique. « C’est le dixième. C’est le dernier… », a-t-il ainsi écrit.

Ce dernier album devra donc conclure une longue et unique carrière en solo, commencée avec la sortie de Temps Mort en 2002.

En ce qui concerne la cover, on le retrouve seul, fixant avec détermination l’objectif qui a figé son regard en noir et blanc. C’est une illustration plutôt soft qui ne nous en dit pas beaucoup sur la couleur musicale du projet.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que ULTRA sera à la hauteur de Ouest Side. Affaire à suivre donc !