Culture
Partager sur

Booba accusé d’acheter des streams, la SNEP change les règles !

Après les rumeurs selon lesquelles Booba aurait acheté des vues Youtube pour son clip « Trône », la SNEP a décidé de changer les règles d'attribution des certifications.

L’organisme en charge de remettre les certifications musicales, la SNEP, a décidé de changer les modalités d’attribution des récompenses. Cela fait suite aux rumeurs qui circulent dans le milieu du rap français, qui visent principalement Booba.

Booba accusé de triche par La Fouine et Rohff !

La guerre entre rappeurs fait rage ! Entre Booba et le duo Rohff – La Fouine, les rumeurs circulent vite. Ces derniers ont accusé B2O d’avoir gonflé les chiffres de vente de son dernier titre Trône. Et donc d’avoir triché pour obtenir la certification de disque de platine en seulement 2 semaines !

Booba est aussi accusé par des internautes d’avoir trafiqué les vues Youtube de son dernier titre Trône. Sur Twitter, une personne a souligné un fait étrange. Il met alors en ligne une photo où on peut voir le clip passer de 421 000 vues à 958 000 en une seule nuit… Alors qu’il n’avait gagné que 42 000 vues la nuit suivante.

Le rappeur du 92 a répondu à ces attaques d’une manière plutôt originale, qui lui ressemble bien. Ce dernier a décidé de répondre à ses détracteurs au volant d’une Ferrari qu’il venait juste d’acheter. Une manière de dire qu’il ne pourrait pas s’offrir ce genre de voiture s’il avait triché…

Accusation de triche : La SNEP change tout !

Après les rumeurs sur Booba et les clash qui ont fait suite entre les rappeurs, le débat s’est ouvert sur les modalités d’attribution des récompenses par la SNEP. Certains rappeurs se plaignent des règles trop larges de l’organisme, qui feraient perdre de la valeur aux récompenses qu’il octroie.

La SNEP a donc décidé de changer les règles du jeu. Les artistes qui prétendront désormais à une récompenses devront se référer à un nouveau barème, qui durcit les règles. Le voici :

Singles or : 15 millions d’équivalent streams (contre 10 millions auparavant)
Platine : 30 millions d’équivalent streams (contre 20 millions auparavant)
Diamant : 50 millions d’équivalent streams (contre 35 millions auparavant)

A l’heure où les accusations de tricheries et les clash entre rappeurs se multiplient sur les réseaux sociaux, la SNEP a décidé de frapper fort. Mais pas sûr que cela en calme certains !

Afficher +