fbpx
Culture
Partager sur

Black M: « Mon rap, c’est un rap ouvert » (vidéo)

Black M élu meilleur artiste français aux MTV EMA !

Consécration pour Black M qui a réussi la dure mission de populariser le rap français et de plaire au plus grand nombre!

Black M c’est la coqueluche des jeunes. L’ex membre de Sexion d’Assaut s’est émancipé et produit un rap, ouvert à tous, qui plaît aux jeunes, comme à leurs parents. TF1 est revenu sur le parcours du rappeur, alors qu’il alors qu’il faisait le show à Montauban.

Black M: le succès de Les yeux plus gros que le monde

Les yeux plus gros que le monde a connu un succès foudroyant. Un premier album qui a permis au rappeur de se démarquer du groupe avec qui il tournait depuis 12 ans, Sexion d’Assaut. Des textes plus doux, des mélodies différentes, c’est le titre Sur ma route qui le propulse sur le devant de la scène, il totalise à ce jour plus de 80 millions de vues! Réaction du public inespérée, Black M, qui a récemment dévoilé le son Aucun Mytho n’avait absolument pas parié sur ce morceau, c« ‘est le dernier morceau que j’ai enregistré dans cet album, je l’ai mis en fin d’album pour dire au revoir à mon public, au public qui écouterait ce CD. Et finalement c’est toute la France qui a levé le morceau ». Plus de 500 000 exemplaires de l’album vendus, le rappeur lance sa carrière solo sous les meilleurs auspices.

Black M popularise le rap

Black M touche aujourd’hui un public très large, des jeunes, des ados, mais aussi leur parent, personne n’est épargné par le phénomène. « Black M, aujourd’hui c’est un rap ouvert, je retrouve des familles entières à mes concerts, ça fait énormément plaisir, c’était mon but réel, vraiment, de toucher tout le monde ». Et le rappeur a trouvé la technique, la tendance rap est toujours présente dans ces morceaux, mais il laisse place à quelques titres plus pop et festifs. Black M, qui avait récemment dévoilé le clip de Shady 3, est actuellement en tournée dans toute la France.