Culture
Partager sur

Black M ne doit choisir qu’un seul membre de la Sexion d’Assaut ! (ITW)

À l'occasion de la sortie de son projet "Alpha part.1", l'ex-membre de la Sexion d'Assaut Black M se prête au jeu "Un seul" de MCE TV.

La star du rap Black M, qui vient de sortir son nouveau projet « Alpha part.1 », se prête au jeu du « Un seul » de MCE TV ! Son plat fétiche, sa ville de cœur, son meilleur concert, son rappeur US culte, son membre de la Sexion d’Assaut préféré… l’interprète de « Sur ma route » ne doit en choisir qu’un seul !

Une seule ville ?

Black M : Je suis 100% Parisien, donc je choisis Paris, parce que j’ai grandi dans Paris. Pour moi, Paris, c’est la plus belle ville du monde.

Un seul plat ?

Black M : Un plat de l’Afrique de l’Ouest, le Tiep. Le Tiep Bou Dien. C’est du riz parfumé. En fait, tu peux avoir plusieurs styles de Tiep. Tu peux avoir du Tiep poisson, du Tiep agneau ou encore du Tiep bœuf. C’est très varié ! Voilà, bête de plat.

Une seule série ?

Black M : J’hésite entre… je vais te donner des refs un peu ancienne. Entre « Ma famille d’abord » et « La vie de famille ». Mais je vais choisir « Ma famille d’abord ». Ce sont les personnages, c’est Michael Kyle, Franklin. Toute mon enfance !

Une seule appli ?

Black M : Dernièrement, je suis fortement sur TikTok. J’avoue. J’y ai pris goût au premier confinement. À la base, je disais que : « Non, TikTok ce n’est pas pour moi ». Mais au final, je suis dessus fort. Vous pouvez donc me retrouver sur TikTok, je fais plein de conneries dessus.

Un seul concert ?

Black M : Je choisirais le mien, à Bercy. Tout d’abord, parce que c’est rempli et cette fois, j’ai réussi à le faire seul. Il y a tous mes potes d’enfance, il y a ma famille, il y a beaucoup d’invités et c’est un moment vraiment très chaud dans ma carrière. Il y avait donc MHD, Fianso, ou encore Kalash Criminel. Bref, il y avait du beau monde donc ! Déjà que nous, on est nombreux sur scène en temps normal, moi et l’équipe Black. Là, il y avait vraiment du monde !

Un seul featuring ?

Black M : Bon allez, je vais dire featuring Sexion d’assaut, parce que ça fait hyper longtemps. Et un featuring rêvé, je dirais Michael Jackson ! Paix à son âme.

Un seul clip ?

Black M : « Sur ma route », parce que c’est celui qui me fait découvrir aux yeux du grand public. C’était un gros tournage. Je me suis déguisé en plein de personnages différents. Quand j’étais déguisé en Joker, j’étais vraiment dans le truc. Et ça m’a même donner envie de faire du cinéma en fait. Au début, je ne veux pas du tout, mais je me prête au jeu, parce qu’il y a un truc de cinéma, un truc cinématographique. Et je kiffe le cinéma, donc du coup, je me prête au jeu. Et quand je le fais, je kiffe.

Un seul membre de Sexion d’Assaut ?

Black M : Un seul membre de la Sexion… C’est compliqué hein ! Mmmh, un seul membre… Maska, tiens ! Voilà, Maska. Pourquoi Maska ? Ces derniers temps, c’est celui avec lequel je travaille le plus. Et on se suit beaucoup. Donc ouais, Maska !

Un seul rappeur US ?

Black M : Eminem ! Eminem pour le flow, la technique, les punchlines, le personnage et aussi les clips. J’en suis même venu à me créer un alter ego qui s’appelle « Black Shady », qui me suit depuis 2009. Là, j’ai sorti le 4 dans le prochain projet qui sort. « Black Shady, Pt 4 » donc. Dans les classiques, pour moi, c’est serré entre Biggie et Eminem. Je ne suis pas de l’école Tupac, même si j’aime bien Tupac. Mais moi, en fait, j’aime trop le flow. Et Biggie en flow, c’est incroyable. Et Eminem, je ne peux même pas décrire en fait. Tu ne peux même pas décrire, lui, c’est trop.

Un seul morceau de ton futur projet ?

Black M : Je dirais « À la tienne ». « À la tienne », pourquoi ? Tout d’abord, c’est mon prochain clip. Ensuite, c’est mon mood du moment. J’ai envie de kiffer en ce moment, donc « À la tienne ». Le clip, on l’a tourné en Grèce, il n’y a pas très longtemps. Avec un groupe d’influenceurs qui s’appelle la « French House ». Big up à la French et à Imhotep ! Et on est en chill total, c’est du kif. On montre qu’on a besoin de liberté, que tout le monde en a besoin. C’était donc le moment de sortir ce titre.

Un seul mot pour décrire ton nouveau projet ?

Black M : En fait, ce n’est pas un album, c’est un EP. C’est un EP qui sort sous forme de plusieurs parties, et là, c’est donc le EP 1. Un seul mot pour le décrire ? Je dirais le titre, « Alpha ».

Afficher +