Culture
Partager sur

Black Eyed Peas: Leur tube « I Gotta Feeling » serait la chanson la plus déprimante au monde !

Vous ne devinerez jamais, quelle chanson a été considérée comme la plus déprimante du monde. Une journaliste chez Vice UK nous explique sa théorie selon laquelle il s'agirait du tube des Black Eyed Peas « I gotta feeling » !

Comment pourrait-t-on penser que l’ode à la fête des Black Eyed Peas serait déprimant ? C’est ce qu’affirme une journaliste chez Vice UK et sa théorie tient debout. Leur tube « I gotta feeling », pourrait bien être la chanson la plus déprimante de tous les temps.

Le tube des Black Eyed Peas serait la chanson la plus déprimante du monde

Qui ne s’est pas déjà ambiancé sur la chanson « I gotta feeling » des Black Eyed Peas entre 2009 et 2014 ? Ce célèbre tube a maintenant sa place de numéro 1 des charts pendant quatozre semaines ! Alors considérée comme la chanson la plus rentable du 21ème siècle, elle a ensuite perdue sa place avec « Happy » de Pharrell Williams. Mais le tube planétaire serait en réalité une chanson hyper déprimante. Cette théorie nous vient de Emma Garland, une journaliste chez Vice UK.

A l’époque où « I gotta feeling » était le tube du moment, Emma Garland travaillais dans un bar. Le titre passait alors tous les soirs, et plusieurs fois dans la même soirée. La journaliste a alors confié que cette expérience, lui avais permis de développer une théorie sur ce morceau à répétition. Dans un article pour Noisey, Emma Garland nous explique alors en quoi « I gotta feeling » était une chanson déprimante. Selon elle, le tube équivaux à un hymne à la fête, il encourage alors les gens à s’amuser, ce qui crée un paradoxe. En effet le fait de forcer l’ambiance supprime en fait tout l’amusement et le fun. Emma Garland ajoute que ce morceau se compose du « sol » dominant, cette clé exprime des sentiments de paix et de gratitude dans la musique baroque. Or, dans la chanson des Black Eyed Peas, il n’y a aucune émotion ou sentiments d’apaisement.

« I gotta feeling » a pourtant connu un succès planétaire

La théorie de cette journaliste tient en effet debout, mais pourtant ce titre considéré comme « déprimant », avait marqué un tournant important dans la carrière des Black Eyed Peas. En plus de ça, il a permis à David Guetta, en collaboration dans le titre, d’exploser à l’international et de collaborer avec les plus grandes stars. Encore aujourd’hui, des milliers de gens dansent en soirée sur le titre « I gotta feeling ». Alors déprimant le morceau des Black Eyed Peas ?

Afficher +