fbpx
Culture
Partager sur

Billie Eilish dénonce les stéréotypes dans l’industrie musicale aux USA !

Billie Eilish dénonce les stéréotypes dans l'industrie musicale aux USA 1000

Plus qu'agacée par les stéréotypes dans l'industrice musicale, la jeune chanteuse Billie Eilish pousse un coup de gueule.

Dans l’industrie musicale aux Etats-Unis, Billie Eilish constate des catégories différentes selon la couleur de peau d’un artiste. Elle dénonce les stéréotypes et pousse un coup de gueule ! MCE vous donne tous les détails.

Garder la langue dans sa poche ? Non, ce n’est pas son truc. À seulement 18 ans, Billie Eilish n’éprouve aucune difficulté pour exprimer ce qui la dérange. Et tant pis si cela ne plaît pas !

En effet, l’interprète de « Bad Guy » ne se contente pas simplement de faire danser la planète. Eh oui, la petite protégée de Justin Bieber se veut en véritable porte-parole. 

Surtout en ce moment ! Alors que le mouvement Black Lives Matter frappe le monde entier, la jeune femme se lance dans une lutte très engagée contre le racisme.

Ainsi, Billie Eilish s’appuie sur sa notoriété pour transmettre des messages sur Instagram. Il faut abattre l’injustice et rendre le monde meilleur !

D’ailleurs, la petite soeur de Finneas O’Connel profite des temps qui courent pour passer un coup de gueule. Mais cette fois-ci, cela concerne l’industrie musicale aux Etats-Unis.

Billie Eilish dénonce les stéréotypes dans l'industrie musicale aux USA 640

Billie Eilish est en colère

À ce jour, Billie Eilish occupe une immense place dans le paysage musical américain. Toutefois, un détail attriste beaucoup l’artiste !

En effet, des catégories représentent l’industrie musicale. Comme le rap, la pop ou le R&B. Et cela a le don d’agacer l’interprète de « When the party’s over ». 

Ainsi, la jeune femme prend en exemple Lizzo. D’après elle, cette artiste est classée dans la catégorie « R&B ». Pourtant, cette dernière « est plus pop qu’elle ».

Alors, sa couleur de peau influence-t-elle les catégories ? À en croire Billie Eilish, la réponse est oui ! Et pour le prouver, la chanteuse utilise son propre cas.

« Le monde veut vous mettre dans une boîte. Je l’ai eu toute ma carrière. Juste parce que je suis une adolescente blanche, je suis pop. Où suis-je pop? Quelle partie de ma musique ressemble à de la pop ? » dit-elle.