fbpx
Culture
Partager sur

Billie Eilish booste considérablement les revenus de l’industrie musicale !

Billie Eilish booste les revenus de l'industrie musicale !

Si on a tendance à dire que le milieu de la musique se porte très mal, Billie Eilish peut se vanter d'avoir boosté les revenus de l'industrie.

L’industrie de la musique a fait près de 20 milliards de dollars l’année dernière. Et Billie Eilish semble y être pour quelque chose… MCE TV vous dit tout de A à Z.

Inutile de vous présenter Billie Eilish, jeune vedette hors des sentiers battus. Grâce à son titre « Bad Guy », la chanteuse a pu boosté les revenus de l’industrie de la musique.

En effet, celle-ci a affiché près de 20 milliards de dollars de revenus l’année dernière. Un chiffre en nette progression par rapport à 2005.

Et cela, l’industrie le doit en partie à Billie Eilish, dont le titre phare a connu un franc succès. Mais aussi à sa comparse, Taylor Swift, dont le dernier album s’est vendu comme du petit pain.

Eh oui, Taylor Swift arrive en 2e place des albums les plus vendus en 2019. Juste derrière le groupe de J-Pop Arashi, avec « 5 x 20 – All The Best ! », mais aussi juste devant le groupe de K-Pop BTS.

De son côté, Billie Eilish se place en tête des singles les plus vendus, avec sans surprise, « Bad Guy ». Elle se place ainsi juste devant Lil Nas X et son fameux « Old Town Road ».

Billie Eilish booste les revenus de l'industrie musicale !
Billie Eilish booste les revenus de l’industrie musicale !

Billie Eilish: Elles booste l’industrie de la musique, malgré le Covid-19

Toutefois, on ignore en quoi le Covid-19 affecte ses chiffres, comme le précise la BBC. D’après une récente étude menée par Billboard et Nielsen Music, les plateformes de streaming audio ont baissé de 6% pendant le confinement.

En revanche, le visionnage de clip a bondi de 13% pendant cette même période« C’est une priorité cruciale et fluctuante, et les employés de nos maisons de disques s’efforcent de continuer à soutenir la carrière des artistes, musiciens et employés partout dans le monde », a dit Frances Moore, PDG de l’IFPI (la fédération internationale de l’industrie phonographique).

« Face à cette tragédie mondiale, la communauté de la musique s’est unie dans un effort pour soutenir ceux qui sont affectés », a aussi dit le PDG de l’IFPI. En effet, certaines stars ont levé des fonds grâce à des concerts virtuels, Billie Eilish y compris.