fbpx
Culture
Partager sur

Billboard Music Awards: Drake, Cardi B tous les grands gagnants de l’année !

Billboard Music Awards: Drake, Cardi B tous les grands gagnants de l'année !
Partager sur Facebook

Ce dimanche soir, les Billboard Music Award ont récompensé les chanteurs et rappeur les plus populaires du moment. Cette année, la cérémonie a réservé des bonnes surprises avec Taylor Swift, Kendrick Lamar et Ed sheeran en vedette.

Alors que pour l’édition des Billboard Music Awards 2017, Drake sortait comme grand vainqueur, cette année il y’a du changement. Il semblerait que Taylor Swift et Ed Sheeran lui aient volé la vedette. Zoom sur les grands gagnants de l’année.

Les grands gagnants du Billboard Music Awards

Chaque années , les Billboard Music Awards récompense les meilleures performances vocales et commerciales de nos artistes préférés. La soirée a aussi permis de rendre hommage aux dix victimes de la fusillade de Santa Fe qui a eu lieu récemment. L’année dernière, lors de la cérémonie, le chanteur Drake avait récupéré la majorité des prix de l’édition des BBMA. Mais pour cette année, la chanteuse Taylor Swift et l’artiste Ed Sheeran lui ont volés la vedette. En effet ces deux artistes ont gagnés de nombreux awards.

Malgré leur singles placés en tête du top, Drake et Cardi B n’ont pas remporté le prix du meilleur classement Billboard. Mais l’artiste Camilia Cabello a pu en bénéficier. Quant à Ed Sheeran, il a remporté cinq trophées dont celui de meilleur artiste masculin de l’année. Pour le prix de la meilleure artiste féminine, c’est la belle blonde Taylor Swift qui l’emporte. Mais évidement, Drake fait aussi partie des gagnants. Il a alors remporté l’award de l’artiste Billboard Top 200.

Des prestations hors normes

On a aussi retrouvé Kendrick Lamar qui a gagné celui de l’artiste le plus streamé, et celui du meilleur artiste masculin de l’année. Pour rester dans le rap, rien de mieux que de nommer Cardi B comme meilleure artiste rap féminine, qui a fait une arrivée en force dans le rap jeu. Pour le meilleur artiste R&B masculin, pas surprise cette année. Bruno Mars reste fidèle à son poste et remporte aussi cet Award face à The Weeknd et SZA. Cette dernière a remporté celui de la meilleure artiste féminine de R&B.

La cérémonie des Billboard Music Awards marque surtout des performances monstrueuses de la part des artistes. Shawn Mendes et Khalid ont rendu un hommage profond aux jeunes victimes de l’attentat du Texas vendredi, aux côtés de Kelly Clarkson. Les artistes Ariana Grande, Christina Aguilera et Demi Lovato ont ensuite produit un numéro. L’award d’Icône a été décerné à Janet Jackson, que l’on n’a pas vu à la télévision depuis près de dix ans.