fbpx
Culture
Partager sur

Bilal Hassani n’est pas 14ème mais 16ème à l’Eurovision !

Après une erreur de compte Bilal Hassani a été rétrogradé en seixième place du classement de la compétition de chant L'eurovision.

Bilal Hassani a en fait terminé 16 ème de l’Eurovision. Seul petit détail, la finale a eu lieu le samedi 18 mai, il y a cinq jours. Mais comment se fait-il alors que l’artiste recule encore?

Bilal Hassani, a représenté la France à la 64 ème édition de l’Eurovision.  On considérait l’artiste de 19 ans comme l’un des chouchous de cette saison. Alors que les bookmakers le disaient dans le top 3, ce dernier n’a en fait pas terminé dans le top 10. En effet, il a d’abord été 14 ème. Puis 16 ème.

L’artiste malgré tout avait su garder son sourire. Il se disait très fier de son résultat. Mais pas sur que cette nouvelle l’enchante. En effet, c’est la 1 ère fois qu’une telle chose arrive dans le plus grand show de chant au monde. On vous explique tout !

Bilal Hassani: Les biélorusses dans le coup

Les biélorusses sont la cause de la chute de Bilal Hassani. Ces derniers ont en effet dévoilé pour qu’ils votaient. Ce qui a ainsi provoqué leur destitution et donc leur vote. C’est ce qu’a annoncé le comité.

« Le vote biélorusse a été révélé dans une interview. Ce qui est une violation des règles du concours de l’Eurovision. En accord avec le règlement du vote, la compétition a décidé de relever de ses fonctions le jury biélorusse de la finale », détaille le communiqué.

Ainsi cela a chamboulé tout le podium. En effet, le comité a recompté tous les votes sans ceux des biélorusses. Et cela a porté préjudice à Bilal Hassani qui se voit descendre de deux places…Et devint ex-aequo avec la Slovénie.

Le gagnant de cette saison Duncan Laurence, qui comptait 492 points, en a désormais 498. Le comité de l’Eurovision a tenu à présenter ses excuses. Et assure que cela ne se reproduira plus.