fbpx
Culture
Partager sur

Beyoncé, Drake, Kanye West… Qui sont les artistes qui ont gagné le plus d’argent en 2019 ?

Beyoncé, Drake, Kanye West… Qui sont les artistes qui ont gagné le plus d’argent en 2019 ?
Partager sur Facebook

Forbes vient de dévoiler le classement des personnes les plus riches dans le monde en 2019. Beyoncé, Drake et Kanye West en font partie

La fin de l’année 2019 approche à grand pas. En effet, vous aviez l’impression que c’était hier que vous teniez à peine debout ? Ne parveniez pas à parler et faisiez vos plus belles déclarations d’amour, sous l’effet de l’alcool, à l’occasion de Réveillon ? Eh bien cela fait déjà un an. Car oui, d’ici quelques jours, le Père Noël va arriver. Puis, quelques jours plus tard, nous allons passer en 2020. L’occasion de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler. Justement Forbes vient de dévoiler combien Beyoncé, Drake, ou encore Kanye West, avaient gagné en 2019.

Si vous ne le saviez pas, le célèbre magazine économique dévoile, à chaque fin d’année, le classement des personnes les plus riches de la planète sur l’année qui vient de passer. Sans surprise, de nombreux artistes sont présents dans ce classement. Entre les ventes de leurs albums, leurs concerts, et autres produits dérivés, les Beyoncé, Kanye West, ou Migos sont de véritables poules aux oeufs d’or

Mais d’ailleurs, qui se trouve en haut du classement cette année, dans la catégorie des « musiciens » ? Nous pouvons tout de suite vous dire qu’il ne s’agit d’aucune personne citée plus haut. Ni Beyoncé, Ni Kanye West, ne se trouvent à la première place, bien qu’ils en soient très proches.

Qui est la personne la plus riche de 2019 devant Beyoncé ?

Avant toute chose, il semble bon d’indiquer comment Forbes établit son classement. Justement, le média a pris la peine de tout expliquer sur sa version française. Nos confrères font donc savoir:« Pour déterminer notre classement, nous tenons compte des revenus provenant des tournées. De la musique et des entreprises commerciales extérieures. Notre liste mesure les revenus avant impôts et ne déduit pas les honoraires des agents. Des gestionnaires ou des avocats ». C’est donc de cette façon qu’ils peuvent classer Beyoncé et les autres artistes dans le classement.

Mais alors, qui occupe la première place en 2019 ? Il s’agit d’une artiste qui a toujours su rapporter beaucoup d’argent, blonde, qui est en ce moment en « guerre » avec son boss de son ancien Label. Vous l’avez reconnue ? Oui Taylor Swift se trouve à la première place en amassant 185 millions de dollars sur l’année. Les fans de Kanye West peuvent se rassurer. Le mari de Kim K se trouve juste derrière (150 millions de dollars), à la deuxième place. Puis vient Ed Sheeran (110 millions de dollars). Mais alors, où se trouve Beyoncé, la Queen ?

Il faut aller légèrement plus bas dans le classement pour trouver la femme de Jay-Z. En effet, Queen B se trouve juste à la 6ème place. Eh comme l’artiste fait bien les choses, elle a décidé (il s’agit bien sûr d’un hasard pur et simple:ndlr) d’être à la même place que son mari ex aequo. Ayant amassé 81 millions de dollars chacun.