fbpx
Culture
Partager sur

Beyoncé dévoile son clip « Spirit » pour la sortie du Roi Lion au cinéma ! (VIDEO)

Beyoncé dévoile son clip
Partager
Partager sur Facebook

A l'occasion de la sortie du Roi Lion au cinéma, Beyoncé a dévoilé le clip de "Spirit", premier extrait de son nouvel l'album .

 Ca y est depuis aujourd’hui, Le Roi Lion est en salle ! Pour fêter ça comme il se doit, Beyoncé vient de dévoiler le clip de « Spirit », une chanson écrite spécialement pour le « live action » du Roi Lion. 

La chanteuse américaine a donc introduit sa patte à la bande originale du remake du « Roi Lion ». En plus de ceci, elle a également réalisé un album entier, inspiré du film. Elle a nommé celui-ci : The Lion King : The Gift. Dans cet album, c’est donc l’Afrique que Beyoncé a choisi de mettre avant tout à l’honneur.

Avec le clip de « Spirit », Beyoncé rend hommage à la culture africaine

Le clip se construit alors d’une façon bien particulière. Il alterne entre des images magnifiques d’animaux et de savane extraites directement du film du Roi Lion et aussi des images de Beyoncé, tout aussi somptueuses. Dans ce clip, la star américaine est accompagnée de danseuses et aussi de sa fille Blue Ivy. Elle aussi apparaît dans des tenues, toutes plus spectaculaires les unes que les autres.

Dans une interview pour ABC News, Beyoncé a expliqué pourquoi sortir cet album lui tenait à coeur. Pour elle, la culture africaine abrite quelque chose de mystique qu’elle désirait exploiter. Ainsi, elle a déclaré : « Le Roi Lion est le premier film Disney qui m’a mise en larmes. Avec cette album, ce que je voulais faire c’est une lettre d’amour à l’Afrique. Et je voulais m’assurer de trouver les meilleurs talents d’Afrique (…) plutôt que d’en livrer ma propre interprétation ». 

Elle a ensuit ajouté : « Avec les rythmes, les chants, tous ces incroyables nouveaux sons mixés à des producteurs américains, nous avons d’une certaine façon créé notre propre style ». Sur les réseaux sociaux, les fans de Beyoncé ont réagi en masse. Ils sont admiratifs devant la beauté de ce clip. Sur la chaîne Youtube de la chanteuse on peut aussi par exemple lire : « Je suis si fière d’être noir et aussi de venir d’une terre aussi belle. Cette chanson me ramène à la maison ».  

Ci dessous, la pochette de The Lion King : The Gift, le nouvel album de Beyoncé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The Lion King: The Gift ✨🦁

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le