fbpx
Culture
Partager sur

Beyoncé dénonce les inégalités des Afro-Américains face au Covid-19 !

Beyoncé dénonce les inégalités des Afro-Américains face au Covid-19 !

Beyoncé est sortie de son confinement pour passer un message important. Elle a dénoncé les inégalités des Afro-Américains face au Covid-19 !

Dans la nuit de samedi à dimanche, Beyoncé a passé un message important à propos des inégalités que subissent les Afro-Américains face au Covid-19. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Samedi soir, un concert caritatif « One World : Together at home » était co-organisé par Lady Gaga. Il a donc réuni plus de 70 artistes.

Le but de cet concert était donc très simple ! Il s’agissait alors de « célébrer et raconter les histoires de ceux qui sont en première ligne. Des soignants et de leurs actes de bravoure »

C’est ce qu’a donc annoncé Lady Gaga. Plusieurs grandes stars étaient donc présentes. Comme Céline Dion, Elton John et Paul McCartney. Mais aussi Beyoncé.

Et justement ! La chanteuse américaine a donc profité de cette occasion pour remercier le personnel soignant. « Qui travaille loin de sa famille pour prendre soin des nôtres ».

Beyoncé a aussi adressé une tendre pensée à tous ceux qui travaillent en cette période difficile : « Nous remercions aussi tous ceux qui travaillent dans l’industrie alimentaire. Dans les services de livraison… »

« Et de distribution du courrier … Dans le ramassage des déchets (…) Je sais que c’est dur mais soyez patients. Restez courageux. Restez positifs. Gardez la foi. Et continuez donc à prier pour nos héros. »

Beyoncé dénonce les inégalités des Afro-Américains face au Covid-19 !

Beyoncé : son message politique

Et ce n’est pas tout ! Beyoncé a aussi livré un message politique très important. Un message pour les Afro-Américains.  

« Les Afro-Américains appartiennent à la partie des travailleurs qui n’ont pas le luxe de pouvoir rester chez eux.« 

« La communauté afro-américaine a été, dans son ensemble, très touchée par la crise. Le virus est donc en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux États-Unis »

En effet, les autorités sanitaires de Houston city : ville natale de la chanteuse ont fait un triste constat. Elles ont donc prouvé que 57% des personnes décédées du Covid-19 étaient Afro-Américaines.

Or, cette communauté ne représente que 22,5% de la ville.

Une chose est sûre ! Le message de la femme de Jay-Z a donc été partagé en masse !