Culture
Partager sur

Behind the Mask: Michael Jackson sort un clip sur Youtube 9 ans après sa mort

Behind the Mask: Michael Jackson sort un clip sur Youtube 9 ans après sa mort
Partager
Partager sur Facebook

Neuf ans après sa mort, le clip « Behind the Mask » de Michael Jackson, réalisé par le duo Agressive a été publié sur Youtube.

Le clip inédit « Behind the Mask », de Michael Jackson, réalisé par le duo Agressive, a été publié vendredi 3 août sur YouTube. Ce titre provient de sessions d’enregistrements de l’album Thriller et a rejoint à l’album posthume du Roi de la Pop.

Le clip inédit Behind the Mask de Mickael Jakson sur YouTube, 9 ans après sa mort !

Même après neuf ans, la musique de Michael Jackson résonne encore dans le monde. Le clip « Behind the Mask » publié en premier sur le site du chanteur, se trouve aussi sur YouTube.

Mais attention Michael Jackson n’a pas écrit cette chanson en personne. En vérité il s’agit d’une reprise du groupe électro japonais Yellow Magic Orchestra.

Ce clip fait suite au come-back de la voix si reconnaissable du Roi de la Pop sur « Low » de Lenny Kravitz et « Don’t Matter To Me » de Drake. La vidéo, réalisé par le duo Agressive, comptabilise déjà plus d’un million de vues sur YouTube en deux jours.

Cette version de Michael Jackson a mis 28 ans à sortir en raison d’une histoire de droits. A l’intérieur de ce clip, on peut aussi voir une soirée où tout le monde porte un masque, la voix du King retentissant derrière.

Plus original encore, la plupart des masques font souvent référence à la carrière de Michael Jackson : son clip « Billie Jean », la pochette de « Dangerous », la vidéo de « Thriller » et d’autres. Aussi les danseurs reproduisent en parallèle quelques-unes de ses plus grandes chorégraphies.

D’autres évènements autour du Roi de la Pop auront lieu dans le monde

Ses albums « Thriller » et « Bad », restent des succès planétaires même depuis sa mort. Et ils se placent dans les meilleures ventes de vinyles en France.

Pour rendre hommage au chanteur une exposition baptisée « On the Wall » lui rendra hommage au Grand Palais. Elle débutera en novembre prochain à Paris. Et aussi une nouvelle comédie musicale sur sa vie devrait se monter à Broadway en 2020.